En partenariat avec Solutys formation, le comité de Vaucluse de rugby à 13, la ligue PACA de rugby à 13 et le pôle espoir de Salon de Provence, le centre de formation du  SO Avignon met en place un BPJEPS Sports collectifs mention rugby à 13 pour la rentrée de septembre.

 

Qu’est que le BPJEPS ?


Le Brevet Professionnel, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BP JEPS) est un diplôme reconnu au niveau national de niveau IV, attestant de compétences professionnelles indispensables pour exercer le métier d’animateur sportif. Plusieurs spécialités sont disponibles, notamment la spécialité « sports collectifs ». Le titulaire du BPJEPS est capable d’accueillir tout type de public pour la pratique d’un sport, dans le cadre d’activités de découverte, d’initiation et d’animation. Il participe également au fonctionnement de la structure d’encadrement et à la conception des projets d’animation.

La formation:

C’est une  formation professionnelle bi-qualifiante en alternance qui prépare les stagiaires à devenir éducatrices / éducateurs socio-sportifs polyvalents avec des compétences d’entrainement dans différents sports collectifs.
Elle se déroule de septembre à juin sur 1225 h.
602 h en centre de formation  et 623 h en structure de stage
Elle est décomposée en 10 UC où seront abordés en plus du rugby à 13, de nombreux sports collectifs (Football, Handball, Basket, Volley)

Les métiers accessibles grâce au BPJEPS :

Le diplôme a pour objectif de former des animateurs et éducateurs sportifs. Le titulaire du diplôme peut exercer dans des structures très variées, notamment au sein de collectivités territoriales, d’associations sportives, de centres de vacances, de bases de loisirs ou encore dans le milieu scolaire.

Pour tout renseignement (stage, financement…) et inscription :

j.clement@soavignon.com

 

Une première réunion d’information aura lieu le lundi 31 juillet à 18h30 à l’INFREP, .

TELECHARGER DOSSIER INSCRIPTION

TELECHARGER DEROULE GENERAL