Voilà des années, des décennies même, que l’on attendait cette rencontre, ce débat…

Les amoureux du ballon ovale ne s’y tromperont pas, il fallait deux présidents de la trempe de Marc PALANQUES et Bernard LAPORTE pour exaucer le vœu des passionnés et amoureux du rugby français quel qu’il soit.

Voilà plusieurs semaines que les différents acteurs de cet événement s’activent dans l’ombre afin de rendre possible ce débat unique et déjà historique.

Les deux présidents se sont bien sûr déjà parlé depuis leur élection respective, et quand on connaît Marc Palanques et son équipe on sait que l’ambition et le projet que porte aujourd’hui la FFRXIII ne se cantonne pas à une vision passéiste du rugby à XIII, mais à une farouche et déterminée volonté de reconquête, méthodique et planifiée.

Les services de communication de chacun des acteurs de cette rencontre se sont ensuite affairés à rendre ce débat, improbable jusqu’à ce jour, possible et concret sous l’égide de notre partenaire le journal l’Indépendant et  du journal “Midi Olympique”, le tout devant les caméras de viàOccitanie qui retransmettront en direct sur les sites webs de l’Indépendant et du Midi Olympique puis, en différé sur la TNT et sur l’ensemble de son réseau (plus de 20 TV locales).

Le 14 mai 2019 à 18H30 dans l’enceinte de l’Université de Perpignan, et pendant plus d’une heure, on va parler rugby, aimer rugby, penser rugby et échanger ensemble sur l’avenir du rugby en France. Du Rugby avec un grand “R”.