En cette fin de journée du lundi 19 février, La Ligue Occitanie de Rugby à XIII gestionnaire du pôle espoir rugby à XIII de Carcassonne, a organisé une réception au lycée Sabatier afin de remercier la FFR XIII d’avoir fourni aux athlètes une belle dotation vestimentaire.

Mr Alaus, CPE en charge des athlètes du pôle, était enthousiaste de recevoir dans son établissement les élus de la Fédération et de la Ligue. Il a durant son discours insisté sur la réussite scolaire des élèves et félicité l’ensemble des jeunes pour leur niveau actuel.

Mr Bonnery a  complété cette introduction en évoquant le triple projets du pôle à savoir le projet scolaire,sportif et civique. Trois projets aussi importants les uns que les autres dans la construction du sportif de demain.

Les élus de la Mairie de Carcassonne ainsi que ceux du département de l’Aude ont assuré leur soutient à la structure. Les projets du pôle correspondent à la politique municipale et départementale et les élus sont heureux de nous accompagner dans nos projets.

Mr Palanques Président de la Fédération clôturera la soirée en évoquant l’engagement fédéral auprès des pôles espoirs et du pôle France. Un engagement entre autre prouvé en fournissant à l’ensemble des athlètes des pôles une dotation vestimentaire complète composée d’affaires d’entraînements et aussi de représentations.

Un discours achevé en rappelant l’engagement qu’avait les athlètes avec la Fédération. Un engagement imposant aux athlètes d’être irréprochables envers la Fédération qu’ils représentent. Les derniers mots se ponctueront par l’importance du travail sportif que les athlètes devaient fournir afin d’alimenter les futures équipes de France et gagner les rencontres internationales.

La soirée s’est terminée autours d’une collation que les élus et les athlètes ont partagé.

L’ensemble de la promotion était heureuse de voir que les instances dirigeantes leur accordaient de l’importance et remercie chaleureusement la Ligue Occitanie de rugby à XIII pour l’organisation de cette réception et évidemment la FFRXIII pour leur avoir fourni cette belle dotation.

Photos Stéphane Rodriguez.
Photos Stéphane Rodriguez.
Photos Stéphane Rodriguez.