Jake Mamo, adversaire des Dragons Catalans cette semaine, et nouvel international maltais.

Jake Mamo et sa queue de cheval devraient faire sensation au sein de la sélection de Malte, le 30 juin prochain à Marsa, contre l’Ukraine, pour le coup d’envoi des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2021.

L’attaquant d’Huddersfield sera le joueur le plus huppé de ces championnats d’Europe C – Groupe sud, au cours desquels les Knights de l’île méditerranéenne se frotteront également à la Grèce.

Si Mamo – à condition qu’il soit libéré par les Giants – découvrira le maillot des “Chevaliers”, pour le premier match de Malte sur son sol depuis septembre 2015, ce ne sera pas le cas de Jarrod Sammut, un habitué.

Malte disputera également un test contre l’Afrique du sud, courant juin, et participera en décembre à Sydney, au Mondial des pays émergents.

Sur les 69 présélectionnés, 28 évoluent dans des clubs maltais, tous les autres soit en Australie, comme Ben Stone (West Newcastle), Justin Rodriguez (Wests Illawarra), Adam Campbell (Thirlmere Roosters), Dean Zammit et Aidan Glanville (St Marys), soit en Angleterre.

George, Sam, Tom…

Le trio des Burgess, atout maître de l’Angleterre, le 23 juin.

Par ailleurs, Jake Connor, Luke Thompson et Tom Makinson sont les trois nouveaux joueurs appelés en sélection par Wayne Bennett, le coach de l’Angleterre, avant le test-match du 23 juin à Denver, face au Tonga, où trois frères Burgess seront en lice.

Les 19 du squad :

John Bateman (Wigan Warriors)

George Burgess (South Sydney Rabbitohs)

Sam Burgess (South Sydney Rabbitohs)

Tom Burgess (South Sydney Rabbitohs)

Jake Connor (Hull FC)

James Graham (St George Illawarra Dragons)

Ryan Hall (Leeds Rhinos)

Chris Hill (Warrington Wolves)

Jonny Lomax (St Helens)

Tommy Makinson (St Helens)

Jermaine McGillvary (Huddersfield Giants)

Sean O’Loughlin (Wigan Warriors)

Mark Percival (St Helens)

Stefan Ratchford (Warrington Wolves)

James Roby (St Helens)

Luke Thompson (St Helens)

Gareth Widdop (St George Illawarra Dragons)

George Williams (Wigan Warriors)

Elliott Whitehead (Canberra Raiders)