Accueil » A la une » Adebiyi (London Broncos) seul pro avec le Nigeria en Coupe d’Afrique

Adebiyi (London Broncos) seul pro avec le Nigeria en Coupe d’Afrique

Le deuxième ligne ou pilier Sadiq Adebiyi, 22 ans et demi, né au Nigeria, et auteur de 14 matchs de Super League cette année avec London Broncos, est le seul joueur pro à avoir été retenu par le sélectionneur de son pays, Joe Mbu, ex ailier également de London , pour la Coupe d’Afrique des nations qui débute ce mercredi par une demi-fiale face au Ghana.

Tous les autres joueurs de la sélection évolue dans le championnat national.

Les Léopards du Ghana ne sont guère mieux lotis, puisque seul parmi le groupe, l’arrière Reece Connor Rance (Coventry Bears) ne dispute pas la compétition de son pays.

Ancien quinziste de Northampton RFC, Rance a débuté à XIII en 2011, sous le maillot de Northampton Demons, avant de rallier Gloucestershire All Golds, puis Coventry.

Dans l’autre demi-finale, les cinq Français de la sélection du Maroc, Bad Medkouri (Toulon), Adam Eddiche (Ferrals), Naji Anas (Avignon), Ilias Laachiri (Montpellier Sharks), El Fizazi (Pia), se frotteront au Cameroun, dont tous les joueurs évoluent au sein des quatre équipes du pays, Bulls RL Yaoundé, Gorila RL Douala, Panda RL Youndé, et Rock RL Douala.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire