Mitchell Moses (Parramatta), qui avait représenté le Liban lors de la Coupe du monde 2017 (après avoir défendu les couleurs de la Nouvelle-Galles du Sud en 2014 dans le State of Origin U20), et qui jouera avec le XIII du Premier Ministre une semaine avant, Clint Gutherson, le capitaine des Eels, Kalyn Ponga (Newcastle), Ryan Papenhuyzen (Melbourne), Nic Cotric (Canberra), devraient être les hommes de base de la sélection australienne pour la Coupe du monde Rugby à IX (18-19 octobre), selon Brad Walter, le responsable du site internet officiel de la NRL.
Ils devraient être accompagnés, au milieu du terrain, par Jai Arrow (Gold Coast) et Payne Haas (Brisbane), une place pouvant en outre être réservée au joueur polyvalent de Gold Coast, AJ Brimson.
Côté néo-zélandais, figurent parmi les favoris, Dylan Brown (Parramatta), demi d’ouverture de 19 ans et probable future star des Kiwis, Shaun Johnson, Kodi Nikorima, Roger Tuivasa-Sheck (NZ Warriors), Dallen Watene-Zelezniak (Canterbury), Brandon Smith (Melbourne).
Le choc Australie – Nouvelle-Zélande, en poule, le 18 octobre, promet ainsi déjà beaucoup !