Accueil » Actualité Elite » Alibi fait chuter le champion

Alibi fait chuter le champion

Le match

Le début de match va à 100 à l’heure et on va d’un camp à l’autre. Les locaux survoltés vont en profiter et envoient Nittim Pédrero dès la 2e minute aplatir en bout de ligne, après récupération d’un ballon lors d’une mêlée consécutive à une faute de main des visiteurs. Les locaux prennent tous les points, comme cette pénalité à la 19e, et il y en aura trois, sanctionnant autant de fautes des visiteurs puis Wall marque le second essai albigeois (12-0, 24e). Deux minutes plus tard, Cancé manœuvre la défense et sert un caviar à Cook qui marque (18-0, 26e). A la demi-heure, Lézignan réduira le score par Flovie (18-6 avec la transformation de Marginet, 31e).

Lézignan est très entreprenant mais parfois brouillon, à la 51e, les locaux prennent à nouveau deux points sur pénalité (20-6), alors que, la minute d’après, Benausse marque sur coup de pied à suivre dans l’en-but, profitant de locaux gênés par les poteaux. (20-12, 52e). Mais Fabre, bousculé sans ballon lors d’une situation de danger pour Lézignan, convertit la pénalité qu’il obtient (22-12, 61e). Chase Bernard n’a pas son pareil pour casser la ligne, et illustre d’ailleurs ses qualités en inscrivant un essai (28-12, 63e) puis Fabre va inscrire son doublé après une action de très haute volée (34-12). Lézignan va réduire la marque par deux fois dans les cinq dernière minutes.

Finalement Albi s’impose sur le score de 34-22

Les enjeux

Avec cette victoire, les Tigres se sont assuré la 4e place de ce championnat d’Elite 1. Ils auront donc la chance de disputer leur barrage à Mazicou, le 1er mai, contre le 5e Saint-Estève.

LADEPECHE.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire