Accueil » A la une » Angleterre – France XIII Fauteuil : les groupes des deux test-matchs

Angleterre – France XIII Fauteuil : les groupes des deux test-matchs

L’Angleterre accueille cette semaine la France Rugby XIII Fauteuil, championne du Monde pour deux test-matchs au Medway Park de Gillingham en clôture des rencontres internationales de l’IRL.

Les rencontres auront lieu le mercredi 10 novembre à 18h30 (heure locale) et le samedi 13 novembre 16h00 (heure locale) avec à la clef, le trophée Kielty-Fassolette (du nom des fondateurs du XIII Fauteuil) ; toutes deux, diffusées sur le BBC iPlayer et son site officiel BBC Sport. Pour compléter ces deux confrontations, les England Knights et les France Espoirs s’affronteront également le vendredi 12 novembre à huis clos pour un extra game afin de donner du temps de jeu aux joueurs sélectionnés dans le cadre de leurs préparations respectifs pour la Coupe du monde.

L’Angleterre a rappelé Martin Norris des Wigan Warriors après 7 ans d’absence et Freya Levy quant à lui fait ses débuts sous le maillot Anglais. Les deux joueurs ont réalisé de belles performances au cours de la saison. Levy n’est pas étranger au sport international puisqu’il a représenté l’Angleterre au basketball handi et au parahockey sur glace et s’est associé à ses coéquipiers du club Joe Coyd, Lewis King et Fred Nye.

Feya Levy, joueur de l’Angleterre : “C’est un honneur de porter un maillot anglais pour la ligue de rugby et j’espère que c’est le début de beaucoup d’autres matchs. Le staff et l’équipe m’ont accueillis à bras ouverts et je suis enthousiasmé par ce que l’avenir réserve à cette équipe, en particulier avec la Coupe du monde l’année prochaine. Le report a permis de nous entraîner plus dur et plus intelligemment pour être dans la meilleure position possible pour remporter le trophée.”

Tom Coyd, entraîneur du XIII Anglais : “Nous avons sélectionné les meilleurs joueurs anglais pour les matchs les plus difficiles que nous ayons joués depuis 2019. Notre préparation a été excellente et nous sommes ravis de nous mesurer aux meilleurs au monde.”

Les Français ont hâte de reprendre leur préparation pour défendre leur titre de champion du monde et leur leadership après 18 mois sans compétition. Ils seront privés de l’expérience de Mostefa Abassi et Kevin Pastor, qui ont fait partie intégrante de la victoire de la France en Coupe du monde 2017. Jonathan Hivernat sera également absent suite à sa récente participation aux Jeux paralympiques. Julien Verdi, Florian Guttardoro, Adrien Zittel et Thomas Duhalde, feront quant à eux, leurs début au niveau international.

Laurent Dupuy, co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : “Les joueurs sont en très forte demande de cette confrontation et nous avons choisi 13 d’entre eux pour aller défier nos meilleurs ennemis avec 3 rencontres au programme dont une avec seulement des joueurs néophytes de toutes compétitions internationales d’un côté comme de l’autre. C’est un signe que cela bosse fort des deux côtés de la Manche pour tenter de s’arroger le titre suprême l’année prochaine à cette même période.”

Angleterre :

Joe Coyd, Lewis King, Fred Nye, Freya Levy (Argonauts), James Simpson, Nathan Collins, Tom Halliwell (C) (Leeds Rhinos), Seb Bechara (Catalans Dragons), Adam Rigby, Declan Roberts, Martin Norris (Wigan Warriors), Rob Hawkins, Nathan Mulhall (Halifax)

France :

Florian Guttardoro, Guillaume Mautz, Yann Verdi (Avignon), Adrien Zittel (Arbent), Jérémy Bourson, Gulles Clausells (C), Nicolas Clausells, Arno Vargas (Catalans Dragons), Max Cabanne, Thomas Duhalde, Julien Penella (Euskadi), Lionel Alazard, Dany Denuwelaere (Montuaban)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire