Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Après la 1ère « Coupe du Monde des Ecoles de Rugby à XIII» organisée en 2018, le Mas d’Agenais accueille cette fois-ci la « Coupe d’Europe » des Ecoles de Rugby à XIII !

Après la 1ère « Coupe du Monde des Ecoles de Rugby à XIII» organisée en 2018, le Mas d’Agenais accueille cette fois-ci la « Coupe d’Europe » des Ecoles de Rugby à XIII !

A la veille des élections européennes, cette « Coupe d’Europe » tombe à pic ! Mixité, tolérance, esprit d’équipe, cohésion… les valeurs du Rugby à XIII seront mises en avant lors de ce tournoi pas comme les autres. Les jeunes rugbymen d’Aquitaine vont fouler la pelouse du Stade Norbert Teyssier du Mas d’Agenais (Lot-et-Garonne) pour une journée inoubliable !

 

5 Nations vont s’affronter dans chaque catégorie…

Tous les jeunes licenciés FFR XIII feront partie d’une Sélection Nationale… France, Angleterre, Pays de Galles, Irlande ou Ecosse. Ils porteront donc « le » maillot de leur équipe nationale durant tout le tournoi et, une fois n’est pas coutume, joueront aux côtés de leurs adversaires habituels. Ainsi, pour chaque catégorie, U7, U9, U11 et U13, la sélection française par exemple sera constituée de joueurs de Villeneuve, Tonneins, Le Mas d’Agenais, Clairac et La Réole. Une manière de casser les habitudes et de se faire de nouveaux copains… Les Educateurs aussi devront s’adapter puisque les sélections seront coachées par deux Educateurs de deux clubs différents…

Des Sélections équilibrées sous le feu des médias…

Tout a été fait pour que dans chaque catégorie, les équipes soient équilibrées. Un plus au niveau des U13, la composition des équipes s’est faite en fonction des postes habituels occupés par chaque enfant dans son club. Tout laisse à croire que les nombreux « test-matchs » seront équilibrés ! Et comme au « Camp Nou » le week-end dernier, les médias feront bel et bien le déplacement au Mas d’Agenais pour cet évènement qui sort de l’ordinaire. Merci d’avance au journal Sud-Ouest ainsi qu’à l’hebdomadaire Le Républicain.

De l’Ecole de la République à l’Ecole de Rugby…

Vendredi 24 mai sur ce même stade, les Educateurs de l’Ecole de Rugby des MAScottes du MAS XIII feront découvrir le Rugby à XIII aux enfants de l’Ecole Elémentaire du Mas d’Agenais… Pas moins de 90 jeunes filles et garçons vont ainsi découvrir la balle ovale par le biais d’ateliers accessibles à tous. 16 équipes de 6 joueurs tenteront de marquer le plus de points possibles tout au long de la journée pour un « Grand Chelem » avant l’heure. On espère qu’ils auront pris assez de plaisir pour avoir envie d’assister à la Coupe d’Europe 2019 le lendemain et pourquoi pas, devenir une « MAScotte » pour la saison 2019/2020 ! Photos à venir sur www.mas13.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire