Accueil » A la une » La FFRXIII au congrès de la RLEF

La FFRXIII au congrès de la RLEF

Un nombre record de plus de 40 délégués, représentant 23 fédérations nationales, ont participé au congrès de la RLEF qui s’est tenu ce week-end à Istanbul, en Turquie, qui accueillait cette réunion annuelle pour la première fois.

La France y était représentée par Mathieu KHEDIMI (vice-président de la FFRXIII) et Anne LHEUILLET (responsable administrative de la FFRXIII). Marc PALANQUES étant présent au même moment au Camp Nou de Barcelone aux côtés de Bernard Guasch et des Dragons Catalans.

Le directeur général de RLEF, Chris Thair, s’est exprimé sur le congrès et le lieu. “La Turquie est récemment devenue membre affilié de la RLEF et a enregistré une croissance phénoménale au cours des dernières années, il est donc normal qu’ils soient mis en avant.”

Thair a ajouté: “La représentation a inclut le plus grand rassemblement de tous les temps de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, avant les championnats MEA de cette année en octobre au Nigeria. Notre rôle est d’assurer la croissance de notre sport, le développement des fédérations et d’offrir certaines des meilleures compétitions internationales. Ce type de mise en réseau en face-à-face assure une Fédération Internationale de plus en plus fluide, un nombre croissant de matchs organisés et un nombre croissant de membres s’aidant mutuellement.”

«La Rugby League se développe, nous devrions être positifs sur cette tendance, en particulier en connaissant les personnes impliquées, et je suis confiant en l’avenir.”

“C’est une période très excitante pour la Fédération Turque de Rugby”, a déclaré le président de TRL, Gurol Yildiz. “Ce fut un week-end historique”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire