Accueil » Actualité Internationale » Arbitrage : Une collaboration gagnante pour l’Angleterre, la France et l’Espagne

Arbitrage : Une collaboration gagnante pour l’Angleterre, la France et l’Espagne

Depuis leur création, l’ERL et l’IRL travaillent avec les fédérations pour développer l’arbitrage au sein des organisations. Leur capacité à s’appuyer désormais sur un large éventail de pays, témoigne du travail accompli pour améliorer les compétences techniques.

France – Angleterre a marqué le retour des rencontres internationales ce samedi à Gilbert Brutus sur le sol français. Un rendez-vous tout aussi important pour le corps arbitral sélectionné pour l’occasion qui retrouvait aussi le haut-niveau international, et son exigence.

C’était donc une collaboration Franco-Anglo-Espagnol qui officiait pour le match des féminines avec Andrew Pilkington (arbitre central, Espana RL), Mickaël Lannes (Touche, FFR XIII), Kévin De La Rose (Touche, FFR XIII) et Robert Hicks (Vidéo, RFL). Et pour les hommes : Benjamin Casty (Arbitre central, FFR XIII), Stéphane Vincent (Touche, FFR XIII), Geoffrey Poumès (Touche, FFR XIII et aussi Robert Hicks (Vidéo, RFL).

Une association gagnante pour ces rencontres retransmises qui ont bénéficié de l’arbitrage vidéo pour valider ou refuser certains essais.

Robert Hicks, arbitre vidéo du match et retraité : “J’ai adoré faire partie de l’équipe d’officiels, autant pour l’esprit d’équipe et la convivialité que pour les grands matches auxquels j’ai participé. L’une de mes principales priorités dans mon nouveau rôle cet hiver sera de me concentrer sur les campagnes “Enjoy the Game and Respect” de la RFL – il est si important que nous tous, dans le sport, soutenions nos officiels à cet égard.”

Christophe Jouffrey, délégué du match : “Je tiens a remercier pour l’accueil qui m’a été réservé ce week-end à Perpignan pour mon premier match en tant que délégué. J’ai avec plaisir noté l’excellent état d’esprit de vous tous, le professionnalisme et la gentillesse de toute cette équipe.”

Tom Mather, responsable à l’ERL : “Tous les officiels sélectionnés font partie des équipes d’officiels de match internationaux ou émergents, et cela montre à quel point le programme d’éducation a progressé en Europe que nous pouvons désigner un si large éventail pour les championnats d’Europe. Tous les officiels ont été sélectionnés en fonction de leurs performances au cours de la saison dans leurs compétitions nationales et ils devraient être fiers d’avoir été nommés à ces compétitions internationales.”

L’équipe des officiels des deux rencontres. ©Photo : Fabrice Rodriguez

 

Les officiels avec les capitaines féminines avant la rencontre. ©Photo : Fabrice Rodriguez
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire