Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Au four et au Moulin

Au four et au Moulin

Lézignan – Carcassonne, ou l’histoire recommencée. Une toujours belle histoire, heureusement, entre deux ardents défenseurs d’un rugby à la fois rugueux, tonique, imaginatif. Tout ce qui fait l’ADN du rugby à XIII, en somme.

Le tout est de savoir si Lézignan s’est mentalement remis de sa déconvenue de la finale de la Coupe Lord Derby, et si Carcassonne est capable de déjouer deux fois de rang le pronostic, ce dimanche (16h) au Moulin.

Car, qu’on le veuille ou non, celui-ci reste en faveur des joueurs des Corbières, qu’on imagine mal tomber à nouveau dans le piège d’une ASC ayant parfaitement jouer le coup tactiquement, au Parc des Sports d’Avignon, mais qui devra cette fois inventer autre chose pour espérer encore tromper son voisin.

Lequel s’efforcera d’abord de mieux conserver un ballon dont Damien Cardace, par exemple, sait quoi faire dès lors qu’il lui parvient dans de bonnes conditions.

Mais Ben Pomeroy est rétabli, Abraham Papalii est plus performant que jamais, Jamal Fakir reste un danger constant pour n’importe quelle défense et n’importe quelle… attaque, Rémy Marginet ne peut rester sur un échec dans la gestion du jeu, Valentin Ferret et Windy Buche sont toujours taillés pour le sprint, Cyril Stacul et Yoan Tisseyre pour le combat au près.

Le tout teinté de l’indispensable humilité dont a toujours fait preuve Aurélien Cologni depuis qu’il est passé de joueur de haut niveau à coach du même nom. Un coach à qui il semble difficile de la lui faire deux fois d’affilée…

Voilà pourquoi la difficulté de la tâche proposée à Carcassonne n’en sera que plus grande. Mais voilà aussi de quoi survolter davantage encore le héros de la finale de la Coupe, le souvent insaisissable Hakim Miloudi, celui qui, au centre, ne cesse de grandir, Vincent Albert, sans parler de la science infuse animant toujours le futur retraité Maxime Grésèque.

Confiance retrouvée (Lézignan) contre confiance conservée (Carcassonne), et, à l’arrivée, n’en doutons pas, spectacle assuré, pour ce qu’il est convenu d’appeler une finale avant la lettre, entre deux rivaux à l’évidence résolus à être au four et au Moulin pour prétendre faire un pas de plus vers Narbonne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Lacube Pierre

    Le match est il retransmis en direct ?

    28/05/2017 à 11:09
  • Moine Eric

    En espérant, une meilleure ambiance qu’hier à Limoux et plus de monde au stade du Moulin, et que le meilleur gagne ! ….

    28/05/2017 à 11:29

Laisser un commentaire