Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Batley Bulldogs v TO XIII – Les Toulousains au courage

Batley Bulldogs v TO XIII – Les Toulousains au courage

Dans un contexte pas évident (2ème déplacement d’affilée, fatigue, terrain atypique,…), le Toulouse Olympique assure l’essentiel avec une victoire chez les Batley Bulldogs (20-28) et conserve ainsi sa 2ème place au classement.

 

En manque d’inspiration et après avoir été menés 14-6 à la mi-temps, les Olympiens ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour venir à bout d’une solide équipe Anglaise.

Les coéquipiers de Sébastien PLANAS vont retrouver leur terrain du Stade Ernest Argelès de Blagnac pour les 2 prochains week-ends : samedi 10 juin à 18h30 face à Rochdale et samedi 17 juin à 15h30 pour le choc face à Londres.

Stanislas ROBIN, auteur de l’ouverture du score face à Batley © Bernard RIEU.

 

Fiche technique : Batley Bulldogs 20 – 28 Toulouse Olympique (MT : 14-6)

Batley : 3 E Reittie (22, 40), Ainscough (61) 3 T (19, 45, 61) et 1 P (32) Brambani

TO XIII : 5 E Robin (15), Marcon (44), Marion (47), Mika (63), Bentley K. (75) 4 T (15, 47, 63, 75) Kheirallah

Evolution du score : 0-6, 6-6, 8-6, 14-6 / 14-10, 14-16, 20-16, 20-22, 20-28

Batley : Scott, Reittie, Smeaton, Cowling, Ainscough, Southernwood, Brambani, Gledhill, Leak, Lillycrop, Manning, Bretherton, Day. Sont rentrés en jeu : Rowe, Davey, Harrison, Brown.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (Parrainé par Sarrazain-Bescos) ; Tony MAUREL, Sébastien PLANAS © (Parrainé par La Villa da Vinci), Bastien ADER, Paul MARCON ; Anthony MARION, Stanislas ROBIN ; Maxime PUECH, Kane BENTLEY, Bastien CANET ; Con MIKA, Rhys CURRAN ; Clément BOYER. Sont entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Kalausa Jnr LEHA, Justin SANGARÉ, Andrew BENTLEY.

Résumé du match :

Un 1er acte difficile

Face à l’impressionnante pente du terrain de Batley, les Français ont du mal à avancer et à sortir de leur camp. Après un bras de fer d’une quinzaine de minutes, ils parviennent néanmoins à ouvrir la marque : Con MIKA décale d’une longue passe Paul MARCON, qui déborde sur son aile et trouve Stan ROBIN à l’intérieur. 0-6. Peu de temps après, sur une attaque du TO, le ballon tombe et REITTIE est le plus rapide pour récupérer le coup de pied à suivre de son demi. 6-6. BRAMBANI ajoute une pénalité, avant que sur la sirène, REITTIE ne s’offre un 2ème essai en bout de ligne. 14-6.

Les Bleus et Blancs ont du mental

Les protégés de Sylvain HOULES reviennent du vestiaire avec des velléités offensives. Andrew BENTLEY libère après contact pour son arrière, qui perce et sert d’une superbe passe Paul MARCON. 14-10. Dans la foulée, Bastien CANET place Con MIKA dans l’intervalle, et Anthony MARION conclut, après un relai de Stan ROBIN. 14-16.

A l’heure de jeu, AINSCOUGH redonne l’avantage aux siens en bout de ligne… de courte durée ; les Toulousains mettent la pression sur une chandelle et Con MIKA est le plus prompt pour aplatir. 20-22. Un ultime essai de Kane BENTLEY d’un départ derrière le tenu donne définitivement la victoire aux siens. 20-28 score final.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • catalannord

    Le TO surprend par sa capacité à enchaîner les victoires, même à l’extérieur. La fin de saison devrait être belle et le public ne s’y trompera pas en remplissant les tribunes.

    05/06/2017 à 22:29

Laisser un commentaire