Accueil » Actualité Nationale » Belle victoire des Pandas de Montauban à l’extérieur !

Belle victoire des Pandas de Montauban à l’extérieur !

Les Pandas se sont brillamment imposés en terres basques, face à Aingirak Euskadi sur le score de 82 à 16 pour le compte de la 5ème journée du championnat de France Elite 1 de rugby à XIII fauteuil.

Le début du match est équilibré entre les 2 formations qui se craignent mutuellement. Mais, Yannick Martin profite d’une faille dans la défense adverse pour ouvrir le score en faveur des Pandas (0-6). Les basques tiennent à répliquer rapidement et marquent 2 essais coup sur coup et passent devant (10-6).

Le jeu demeure très brouillon des 2 côtés, la faute à des défenses très organisées et agressives de chaque part. Lionel Alazard concrétise une belle action collective et redonne l’avantage aux siens, qu’ils ne quitteront plus de la partie (10-18). Nicolas Lemaitre, le capitaine montalbanais, pointe également dans l’en-but basque (10-24). Les locaux claquent un drop avant que Lionel Alazard ne récolte un carton jaune pour contestation (11-24). Les Pandas, dans la difficulté, vont alors déployer une cohésion et une solidarité à toute épreuve pour tenir bon face aux assauts basques en fin de mi-temps. Ils vont même arriver à score par Dany Denuwelaere (11-24) pour terminer la 1ère période en tête, contre vents et marées.

La mi-temps aura été très salutaire, car dès la reprise, les Pandas appuient sur l’accélérateur, et retrouvent une efficacité et une précision quelque peu chahutée durant les 40 premières minutes. Lionel Alazard enchaîne 4 essais, tous marqués à l’issue d’une construction collective remarquable, et fait donc enfler largement le score en faveur des Pandas (16-48).Vincent Rose, qui n’avait plus joué depuis mi-décembre, marque également un essai, imité par la suite de  Lemaitre, Desnoues, Denuwelaere et Martin. La défense montalbanaise va tenir bon et n’encaissera plus le moindre point malgré la furia basque, au grand plaisir du staff vert et noir (16-82).

Au final, c’est une prestation solide, sérieuse et solidaire que les Pandas ont effectué ce dimanche après-midi, face à un adversaire très difficile à manier. Ce déplacement était particulièrement appréhendé par les tarn-et-garonnais, et les joueurs ont été au rendez-vous.

Cette victoire permet de maintenir les Pandas dans la course aux 2 premières places, qui délivrent le droit d’accueillir la demi-finale à domicile, qui demeure l’objectif de la saison.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire