Accueil » Actualité Internationale » Benjamin Garcia : “C’est quelque chose dont je n’avais jamais rêvé”

Benjamin Garcia : “C’est quelque chose dont je n’avais jamais rêvé”

L’international français et capitaine Benjamin Garcia, s’est confié à l’International Rugby League sur l’attribution de la Coupe du Monde de rugby à XIII 2025 à la France . Article à retrouver en intégralité : ici

La Coupe du Monde en France

“C’est juste une grande nouvelle et une super opportunité pour la Fédération française de développer le rugby à XIII, mais aussi pour nous en tant que joueurs. Ce n’est pas quelque chose que j’imaginais, je ne m’y attendais pas. Pour nous en tant que joueurs, c’est excitant, nous pouvons rallumer la flamme du XIII en France.”

Les chances du XIII de France

“Nous avons tous les éléments en place pour réussir, les jeunes joueurs ont eu leur chance avec les Dragons et cela va continuer. La promotion de Toulouse en Super League donne encore plus de chances aux joueurs français de jouer au plus haut niveau. Nous avons la coupe du monde cette année en Angleterre et deux ans supplémentaires pour préparer notre défi.”

Faire grandir le sport en France

“Nous avons tous la chance de faire grandir notre sport en France. Nous avons eu quelques difficultés dans le passé, mais cette coupe du monde sera une opportunité d’attirer de nouveaux joueurs et d’amener les gens qui ont peu ou pas de connaissance à suivre notre sport. Ensemble, nous pouvons relancer le rugby à XIII en France.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire