Accueil » Actualité Internationale » Louis Jouffret : “Je veux jouer le plus de matchs possibles et réaliser une grosse saison”

Louis Jouffret : “Je veux jouer le plus de matchs possibles et réaliser une grosse saison”

La saison dernière, Louis Jouffret a éclaboussé l’Elite 1 de son talent avec 13 essais en 12 matchs. Reparti en Angleterre terminé la saison, il a signé il y a quelques semaines avec le club d’Halifax. Un club qui vise à monter en Super League. International chez les jeunes, il espère réaliser une grosse saison pour prétendre à une place chez les A. 

Raconte-nous ta dernière saison, ton passage en Elite 1 et ton retour en Angleterre ?

Louis Jouffret : “J’avais signé avec Ottawa pour la saison 2021. Malheureusement le report de l’entrée en lice du club en League 1 me laissait sans club. L’opportunité du SO Avignon s’est présentée et comme je voulais jouer plutôt que d’attendre alors j’ai signé. Après avoir réalisé une belle saison avec mon club d’origine, j’ai eu un contact avec le club de Whitehaven par lequel j’étais passé en 2015 et 2016. Ils recherchaient un meneur de jeu pour finir la saison et ça s’est fait.

Tu as signé avec Halifax cette saison, pourquoi ?

LJ : “A la fin de saison j’étais de nouveau sur le marché, j’avais déjà eu quelques contacts auparavant avec Halifax. J’ai été séduit par la vision du coach et du club.”

Kevin Larroyer est déjà présent au club, explique-nous un peu ta relation avec lui :

LJ : “Pour être franc, je n’avais pas joué depuis 2016 avec un Français à l’étranger (rires) ; c’était avec Hugo Perez. C’est très étrange mais c’est sympa de pouvoir parler français à l’entraînement et sur le terrain. En plus Kevin, c’est un très bon joueur avec beaucoup d’expérience. J’espère que nous aurons du succès ensemble.

Comment se passe la pré-saison avec le club ?

LJ : “Ça se passe super bien ! Nous avons un staff qui est très présent auprès de nous. De plus, le club possède des installations de niveau Super League, c’est très prometteur. Nous allons très bientôt entamer les matchs amicaux, dans l’optique de bien nous préparer pour le Championship. On vise au minimum la finale d’accession mais on aura fort à faire notamment face à Leigh ou Featherstone.”

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

LJ : “Je suis concentré d’abord sur Halifax. Je veux jouer le plus de matchs possibles et réaliser une grosse saison. Après bien sûr, je pense toujours à l’équipe de France et participer à la prochaine coupe du monde est un de mes objectifs.”

Louis sous les couleurs de son nouveau club
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire