Accueil » Actualité Internationale » Lauréane Biville : “C’est un rendez-vous qu’on ne peut pas manquer”

Lauréane Biville : “C’est un rendez-vous qu’on ne peut pas manquer”

L’internationale française Lauréane Biville, s’est confiée à l’International Rugby League sur l’attribution de la Coupe du Monde de rugby à XIII 2025 à la France . Article à retrouver en intégralité : ici

La Coupe du Monde en France

“Je pense que c’est une grande et belle opportunité pour nous de montrer que le rugby à XIII en France est là et prêt à revenir sur le devant de la scène.  C’est un rendez-vous que nous ne pouvons pas manquer. Pour moi, la responsabilité ne repose pas seulement sur notre fédération, chaque club, chaque joueur, tout le monde doit travailler ensemble pour s’assurer que nous offrons la meilleure Coupe du Monde possible. Nous ne l’avons pas fait dans le passé, mais il est temps maintenant.”

Le rugby à XIII féminin 

Si nous voulons que les gens arrêtent de nous traiter comme des amateurs, nous devons d’abord leur montrer que nous sommes conscients du niveau à atteindre et avoir une approche plus professionnelle pour augmenter le niveau. Si nous faisons cela, je pense que nous pouvons surprendre les gens comme nous l’avons fait contre l’Angleterre l’année dernière.

L’impact en France

“Jouer une Coupe du monde à domicile donnera l’opportunité aux Français qui n’ont jamais regardé un match de rugby à XIII auparavant, de venir découvrir notre sport. Avec les matchs à la télévision également, nous pourrons toucher un nouveau public, attirer de nouveaux joueurs et fans et construire la prochaine génération, plus forte.”

Lauréane Biville avec le maillot bleu
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire