Accueil » A la une » Billy Slater déclare forfait

Billy Slater déclare forfait

Crédit Newscorp

Kalyn Pongia et Anthony Milford ont rejoint le camp d’entraînement du Queensland, appelés à la rescousse par Kevin Walters après la blessure aux adducteurs contractée par Billy Slater.

La dernière séance de préparation a en effet mal tourné pour le vétéran de bientôt 35 ans, forfait pour le match I des State of Origin, la nouvelle ayant été confirmée par l’intéressé : “Je ne suis pas à 100% de mes moyens physiques, aussi est-il plus sage de renoncer”.

Slater, qui a annoncé que la série 2018 sera la dernière de sa glorieuse carrière, se faisait une joie d’affronter les Blues de Nouvelle Galles du Sud à Melbourne, au grand stade de cricket de la capitale du Victoria.

Il était encore incertain voici quelques jours, mais dimanche matin le coach des Maroons affichait son optimisme concernant l’arrière vedette du Queensland, qui avait pourtant manqué le dernier match du Storm, contre les Cowboys.

C’était avant la rechute, Slater ayant quitté la dernière séance d’entraînement avant son terme.

Kevin Walters devrait choisir entre Michael Morgan, Greg Inglis, Moses Mbye (qui s’est entraîné toute la semaine passée au poste d’arrière), Kalyn Ponga et Anthony Milford, pour combler le vide, mercredi.

Morgan est le premier choix, avec Milford appelé sur le banc des remplaçants.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire