Accueil » Actualité Nationale » Bordeaux-Bègles – Vincent Wulf : “nous avons hâte de pouvoir mesurer le chemin parcouru”

Bordeaux-Bègles – Vincent Wulf : “nous avons hâte de pouvoir mesurer le chemin parcouru”

A l’approche du tournoi final à Pia ce dimanche, les équipes terminent leur préparation avant ce “premier round”. Un tour de chauffe qui permettra aux clubs de prendre “la température” mais aussi du plaisir sur le terrain, et jauger les niveaux avant le début officiel des compétitions début décembre. Tour d’horizon des équipes avec les entraîneurs et capitaines à quelques jours du plateau.

Vincent Wulf , comment s’est préparée votre équipe pour cette phase de Nine’s ?

La mise en place de cette nouvelle équipe Bordeaux Bègles XIII à été un peu compliquée. Nous avons dû former un nouveau groupe, suffisamment conséquent, pour permettre de réaliser des entraînements cohérents. Il a fallu convaincre d’anciennes joueuses de rechausser les crampons mais également trouver de nouvelles recrues. Les choses se font petit à petit et nous tentons maintenant de bâtir de belles choses sur la base de ce groupe jeune et ambitieux.
Il y a beaucoup de nouveaux visages cette année, certaines qui n’ont jamais joué au rugby auparavant mais également de jeunes talents passionnants venant du rugby à XV.
Nous avons perdu pas mal d’anciennes joueuses mais nous pouvons toujours compter sur quelques expérimentées comme Cassandre Campanella, Lucie Castello…qui transmettent avec bienveillance leurs compétences aux nouvelles recrues.
A ce jour, il est difficile d’avoir un nombre conséquent de joueuses à l’entrainement, mais nous faisons au mieux pour reconstruire cette équipe.
Je suis assez content de la façon dont l’équipe a progressé jusqu’à présent, donc nous avons hâte de pouvoir mesurer le chemin parcouru en pouvant s’opposer à ces équipes déjà bien en place sportivement !

Quel est l’objectif de dimanche ?

L’objectif de ce weekend est le collectif.
De réussir à trouver des automatismes et une alchimie entre les joueuses qui ne se connaissent pas encore vraiment en situation de match. De découvrir ce qui fonctionne pour nous, les bonnes combinaisons, les bons placements, la communication… Je dois évaluer nos forces et nos faiblesses, ce qui me permettra de définir nos axes de travail avant de commencer notre saison.
J’attend des filles qu’elles soient compétitives mais qu’elles soient également là pour s’amuser et prendre du plaisir sur le terrain.
Je souhaite qu’une dynamique positive du groupe se crée, que nous soyons contents de nos performances car à la fin le plus grand vainqueur sera le partage de notre passion du rugby à 13.

Lucie Castello, comment sens-tu ton équipe avant ce tournoi final ?

L’équipe est pleine d’envie de pouvoir enfin reprendre la compétition après ces deux saisons blanches mais également impatiente de voir ce qu’elle vaut vraiment grâce à la confrontation avec d’autres équipes.
Tout ne sera pas parfait, mais le but est d’essayer de commencer à trouver des automatismes et de créer un vrai groupe.
Je connais les qualités individuelles de chacune, et je suis sure qu’avec du travail, nous avons les capacités de développer du beau jeu mais surtout de prendre du plaisir toutes ensembles sur le terrain.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire