Accueil » Actualité Nationale » Première édition du Challenge Colette Tignères ce dimanche

Première édition du Challenge Colette Tignères ce dimanche

Ce dimanche, 7 équipes ont rendez-vous à Pia pour disputer le tournoi final de Rugby à 9 (Nine’s). Les équipes seront réparties sur deux poules, qui s’affronteront dans la matinée. L’après-midi sera dédiée aux phases finales dès 13h30 pour une finale au sommet à 15h30.

A cette occasion, la première édition du Challenge Colette Tignères verra le jour ! Dès 12h30 l’équipe des Salamandres de Baho affrontera les féminines de Carcassonne XIII.

Grande défense du rugby féminin et surtout du rugby à XIII en général, “Mamie Coco” comme on l’appelle du côté de Baho aura passé 14 ans à construire le club des Geckos. Dirigeante passionnée et très impliquée dans le XIII elle vient de passer le témoin à la présidence du club Catalan tout en restant (r)attachée à ce dernier. Un hommage à cette treiziste engagée qui continue de soutenir notre sport.

Colette Tignères : « Je suis très honorée qu’un challenge soit organisé en mon nom. La pratique féminine doit être valorisée au travers d’un championnat fort, de matchs amicaux et de pratiques telles que le Rugby à 9 (Nine).
C’est une belle occasion pour toutes nos féminines de montrer ce dont elles sont capables et je ne doute pas que cette journée sera une réussite. »

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire