Dans le cadre des évaluations des athlètes du Pôle Espoirs de Carcassonne, une sélection a rencontré hier soir l’équipe Juniors Elite du FCL entrainée par le duo Fabrice Abadie et David Marty.

Emmenée par le capitaine Clément de la Joncquière (seul junior de l’équipe), la jeune sélection s’est imposée sur le score de 16 à 4 dans un match identique aux deux précédents c’est à dire disputé en 3×20 minutes.

Anthony Delgado, Vincent Mirande et Kévin Curto ont inscrit les trois essais de la partie en faveur de la sélection du Pôle Espoirs, deux étant transformés par Fabien Flovie.

“Ce mois de Septembre et les trois rencontres contre les équipes de Limoux, Carcassonne et Lézignan nous a permis une revue d’effectif très intéressante, nous allons pouvoir à partir des vidéos de match amorcer un travail plus personnalisé et mettre en place des groupes de travail. Ces rencontres ont permis à certains de se révéler face à des adversaires plus âgés et expérimentés, la promotion 2012-2013 est très prometteuse”. a déclaré Thierry Dumaine.
Le calendrier du pôle pour le mois d’octobre est le suivant:

– 1er octobre à Carcassonne, Stade Albert Domec, sélection des Pôles U16 et U17 contre les Young Achievers (New South Wales Academy, Australie)

– 17 octobre à Carcassonne Stade de Grazailles, Pôle Espoirs de Carcassonne contre sélection de l’Aude Cadets

-24 octobre dans les Pyrénées-Orientales, Pôle Espoirs de Carcassonne contre sélection du Roussillon Cadets

-30 octobre à Carcassonne, Pôle Espoirs de Carcassonne contre sélection Cadets du Languedoc-Roussillon.