Hier soir au stade Albert Domec, les sélections des Pôles U16 et U17 affrontaient leurs homologues des Young Achievers (New South Wales Academy, Australie.)

Déja vainqueurs lors de leurs deux premiers matchs, les U16 australiens ont cette fois été battus par une sélection des Pôles redoutable sur le score de 32 à 12.
Cet écart au score aurait sans doute été plus flatteur si les botteurs avaient été un peu plus inspirés. En effet, le score à la mi-temps était de 16 à 6 (4 essais français contre 1 australien) et reflétait une domination mais surtout la bonne vision du jeu et le réalisme du demi Merbah et de la ligne de trois quarts qu’il dirigeait.
Le deuxième acte ne sera que la copie du premier, les français inscrivant trois essais de plus contre un seul des australiens.

7 essais Vincent Albert 2, Etienne Ferret 2, Nicolas Pomie 1,Quentin Quemener 1, Kévin Martinez 1 et 2 transformations Maxime Grosson.

Dans ce match, Etienne Ferret (Pôle de Carcassonne) a été désigné homme du match par le staff français et Marvin Merbah (Pôle de Carcassonne) homme du match par la staff australien. C’est l’ensemble de la sélection qui est à féliciter même si les avants Quemener, Nzoungou et Pomie ont par leur grande activité et puissance permis à leur équipe de gagner la bataille du milieu.

La deuxième rencontre commençait sur un tempo très physique qui finalement allait durer tout au long de la rencontre, à ce jeu là ce sont les français qui plus opportunistes allaient au final s’imposer face à l’équipe australienne sur le score de 17 à 4.
Emmenés par Yoan Veve (Pôle de Salon-de-Provence) désigné homme par le staff australien et Amine Miloudi (Pôle de Toulouse), les avants Agullo, Yesa et Benjamin Jullien (Pôle de Salon) désigné homme du match par le staff français, les jeunes, bien que bousculés n’ont jamais plié face au puissant pack des Antipodes.

3 essais Yannis Remok 2, Paul Marcon 1, 2 transformations Amine Miloudi et 1 drop Evan Albert.