Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Caluire RL, un club où bénévolat et “vivre ensemble” se conjuguent au quotidien

Caluire RL, un club où bénévolat et “vivre ensemble” se conjuguent au quotidien

Le Caluire Rugby League a tenu son assemblée générale ce samedi (26/11) à la salle Geoffray du stade de la terre des Lièvres.

15181181_691119177732369_8330115807030303498_nEn présence de M. Jacques Cavezzan Président du Comité du Rhone de Rugby à XIII, de M. Damien Couturier adjoint chargé des sports, de Mme Charlotte Roques et Patrick Ciappara conseillers Municipaux, le Président du club Paul Dumas a introduit l’Assemblée Générale.

Paul Dumas a souligné l’importance de l’implication des parents d’une centaine de jeunes rugbymen (102 exactement en juin dernier des premiers pas eux Benjamins) et d’un peu plus d’une douzaine de parents en catégorie loisirs pour faire découvrir le Rugby à XIII mais aussi et surtout cette volonté d’apporter à chaque enfant les valeurs et les règles du vivre ensemble, le respect mutuel et le plaisir de partager.

Le nombre d’adhérents encore en croissance de 8% témoigne des racines profondes prises par le Rugby à Caluire depuis sa création il y a six ans.. Le trésorier Matthew Kirk a présenté le rapport financier qui fait apparaître des comptes en équilibre et une bonne maîtrise des charges.

15192722_691119287732358_5027693770860158912_nTous les rapports ont été adoptés à l’unanimité. Ensuite il y a eu le renouvellement du bureau, et suite au départ de Dale Harrison pour raison professionnelles, c’est Gael Berrou qui a été élu au secretariat Général avec comme adjointe Florence Espitalié. Corentin Maurice intègre le bureau directeur et prendra en main la fonction de Trésorier avec Marie Claude Robert comme adjointe. Dans son intervention, le Président du Comité Jacques Cavezzan a tenu à féliciter le club de CRL pour être une vraie école du vivre ensemble associatif et de la mixité car la parité est de mise au sein du bureau directeur, et même la présence de deux filles parmi les éducateurs.

De son côté l’adjoint aux sports M. Couturier a souligné les bonnes pratiques du club et encouragé la mise en place d’un Projet associatif du club sur 3 à 5 ans afin d’intégrer l’évolution des licenciés et des besoins matériels. Il a aussi encouragé le club à travailler avec d’autres instances associatives de la ville pour communiquer leur savoir-faire. Patrick Ciappara, de son côté a rappelé la bonne image véhiculée par le Rugby sur la ville de Caluire et indiqué que dans sa mission, il peut aider les clubs dans la recherche de nouvelles sources de financement auprès des collectivités territoriales. Un moment convivial a ensuite clôturé cette assemblée générale.

Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire