Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines (DN) | Aïssé THIAM libère les Lionnes !

Féminines (DN) | Aïssé THIAM libère les Lionnes !

Dimanche (27/11), les Lionnes de l’entente LVR/VVRL recevaient les Diablesses de Montpellier. L’enjeu de la rencontre était clair avec la pôle position de la poule Est de Division Nationale.

Après une minute d’applaudissements en Hommage au jeune Mohamed Zentri, 20 ans de Carpentras décédé la semaine dernière, les visiteuses donnaient le coup d’envoi face à des lionnes souhaitant rester invaincues à domicile.

D’entrée de jeu les diablesses de Montpellier affichent des ambitions offensives et dès la cinquième minute l’arrière Audrey Woelfing évite deux lionnes et file en dame pour un essai transformé. Deux minutes plus tard Lisa Gianolly conclut un beau mouvement en débordement et le score est de 0-10 à la dixième minute. Le réveil des lionnes arrive enfin et l’arrière Nina Zampa casse la ligne avant de sprinter jusque sous les poteaux. Les quelques fautes de main des Rhodaniennes permettront aux Montpelliéraines de conserver l’avantage à la pause (06-10).

A la reprise, sur une attaque grand champ des visiteuses, Lisa Gianolly feinte la passe et fonce dans l’en-but pour un nouvel essai (06-14). Les Lionnes réagissent grâce à une bonne circulation du ballon mais elles n’arriveront pas à conclure. Les entraineurs Sébastien Aguerra et Colin Niez encouragent les Lionnes qui vont revenir à 2 points (12-14) grâce à un essai d’Aïssé THIAM à la 76ème.

Plus que quelques secondes à jouer dans cette rencontre de haut vol et Aïssé Thiam viendra libérer son équipe en inscrivant l’essai de la gagne ! Victoire 16-14 que les lionnes ont dédiée au Président du VVRL, Michel DEBEAUX, hospitalisé après un accident cardiaque en milieu de semaine et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

15267826_691123421065278_8395395817582182043_n

Fiche technique :
L’Entente LVR/VVRL 16 – 14 Montpellier
(MT : 06-10)
LVR/VVRL : 3 essais de Nina Zampa (12e) et Aisse Thiam (57e- 60e) .2 Transformations de Ycène Sekmadji (13e et 57e)
Montpellier : 3 Essais de Audrey Woelfing (5e) Lisa Gianolly (8e) (33e). 1 transformation de Deborah Duny.

Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire