Ce lundi a démarré le stage de prérentrée pour les athlètes du pôle espoir de rugby à XIII de salon en Provence.
L’objectif de ce stage est multiple. D’abord c’est de faire connaissance avec les nouveaux et de leur poser les premiers jalons du fonctionnement de la musculation (test/apprentissage). C’est aussi le moment pour effectuer un bilan d’intersaison du point de vue sportif et médical. Enfin cette prérentrée va servir pour définir et expliquer les règles que devront suivre les jeunes sportifs tout au long de l’année.
Durant quatre jours, les pensionnaires du pôle vivront au rythme des séances d’entrainements sur le terrain. Des moments de détente seront présents, notamment à la piscine municipale.
Hier avait lieu une opposition entre deux équipes. Le match se déroulant deux manières différentes: un plaqué et un touché quatre mains contrôlé.
Après 3/4 jours d’entrainement intensif la fatigue a commencé à se faire ressentir. Le staff a pris la décision pour le dernier jour, demain, d’organiser une journée team building pour travailler la cohésion d’équipe. Une promenade est notamment au programme.