Accueil » Equipes de France » XIII de France Féminin » Un stage intensif pour le XIII de France féminin !

Un stage intensif pour le XIII de France féminin !

L’équipe de France féminine vient de terminer ce vendredi son stage de préparation à Hostens (en Gironde). Après une semaine de haute intensité, retour sur ce rassemblement où les joueuses ont dû se dépasser.

C’est dans un magnifique cadre que s’est déroulé le dernier stage en date du XIII de France féminin. Située en pleine forêt des Landes Girondines, la commune d’Hostens offre un espace naturel incomparable avec pas moins de 5 lacs. Ce stage avait pour but de renforcer la cohésion du groupe et de continuer notamment la préparation physique en vue d’une prochaine confrontation internationale. Cette semaine était donc portée sur l’entraide, le travail en équipe et le dépassement de soi.

De nombreuses activités ont été programmées tout au long de la semaine par l’encadrement tricolore et technique de la base des domaines de loisirs départementaux d’Hostens pour consolider ces aspects et faire progresser nos Bleues ! Après les séances de surf, vélo et rugby, nos internationales ont participé à un RAID par équipe de trois où elles ont dû jongler entre parcours accrobranche, escalade, canoë et paddle. Autant d’exercices complémentaires et communs à la pratique du rugby à XIII. “Les organismes ont été poussés au maximum pour travailler l’entraide et les liens entre les filles aux différents postes” précise le sélectionneur.

Ce rassemblement a aussi permis de pratiquer une séance éducative de judo de très haut niveau sous la direction de Cathy Arnaud médaillée olympique, triple championne du monde ; pour travailler notamment les techniques de contact.

Après un retour sur Bordeaux et un dernier entraînement ce vendredi matin porté sur “le projet de jeu” avec opposition, les joueuses ont regagné leur domicile ce vendredi.

Malgré le report de la coupe du monde, la programmation d’un match international reste toujours d’actualité. Il restera encore à Vincent Baloup et son équipe de sélectionner le groupe final de 20 joueuses pour cet affrontement.

Course de paddle sur un des nombreux lacs de Hostens
Jérome de Azevedo, entraîneur adjoint explique les consignes du jour sur le stade Moga

 

Echauffement avant l’entrainement sous la houlette de Loïc Carpen

 

Séance à vélos pour les joueuses

 

Séance de judo dans la bonne humeur, sous la direction de Cathy Arnaud (premier rang à gauche)

 

Vincent Baloup aux commandes de la séance d’entraînement en clôture du stage.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire