Accueil » Actualité Internationale » Championship : une équipe Olympienne rajeunie évite le piège et fait un grand pas vers la demi-finale à domicile

Championship : une équipe Olympienne rajeunie évite le piège et fait un grand pas vers la demi-finale à domicile

Avec 8 joueurs passés par le centre de formation Olympien sur la feuille de match, le Toulouse Olympique débute son mois de septembre avec une victoire sur la pelouse de Newcastle et conforte encore plus sa seconde place au championnat ! Score final 16-36.

Comme souvent cette saison, le TO déflore la marque en prenant le jeu à son compte dès les premières minutes. Anthony MARION, servi par Zachary SANTO, ouvre le score à la 7e minute. Jake SHORROCKS transforme, 0-6. La rencontre s’équilibre et les deux défenses restent en place jusqu’à la 18e minute et la réduction de l’écart des hôtes, JOHNSON ramène les siens à 4-6 au tableau d’affichage. La rencontre prend une tournure débridée à 5 minutes de la mi-temps, Ramon SILVA et Zachary SANTO scorent et pensent avoir fait le plus dur avant le retour des vestiaires. Cependant, le Thunder de Newcastle recolle grâce au doublé de JOHNSON, essai transformé par WILLIAMS. Score à la pause, 10-18.

A la reprise, Harrison HANSEN et les siens bétonnent sur les premières minutes et écœurent les Anglais. Dans la foulée, le TO assomme le match avec un essai de Maxime STEFANI à la 50e minute, Jake SHORROCKS transforme de nouveau et donne une bonne avance au score, 10-24. Après cet essai le match entre dans un faux rythme et c’est Newcastle qui en profite. Suite à une faute de main des Français, BOAFO marque en contre après l’heure de jeu et redonne espoir aux siens, 16-24. Le Toulouse Olympique donne un dernier coup d’accélérateur dans les dernières minutes du match. Greg RICHARDS inscrit un essai en force et Zachary SANTO s’offre un doublé. Jake SHORROCKS réalise un 100% au pied, score final 16-36.

En plus de ce succès, on note les débuts en professionnels de Waïl SKOUNDRI et de Justin TROPIS, une nouvelle satisfaction pour la formation Toulousaine.

Le groupe de Sylvain HOULES n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers, un nouveau déplacement attend les bleus & blancs chez un candidat aux phases finales à Halifax.

Harrison HANSEN et ses coéquipiers ramènent un succès du nord de l’Angleterre (c) Thunder Rugby

Fiche technique : Newcastle Thunder 16-36 Toulouse Olympique XIII (MT 10-18).

Newcastle Thunder : 3E JOHNSON (18,39) BOAFO (62) 2T WILLIAMS (40,63)

TO XIII : 6E MARION (7′) SILVA (34) SANTO (37,72) STEFANI (50) RICHARDS (76) ; 6T SHORROCKS

Évolution du score : 0-6,4-6, 4-12, 4-18, 10-18 / 10-24, 16-24, 16-30, 16-36.

Newcastle Thunder : Alexander DONAGHY ; Jack JOHNSON, Mac WALSH, Marcus WALKER, Gideon BOAFO ; Denive BALMFORTH, Nikau WILLIAMS ; James CHAPELHOW, Curtis DAVIES, Michell CLARK ; Alexander CLEGG, Robert TULIATU ; Connor BAILEY. Sont entrés en jeu : Evan SIMONS, Jake LIGHTOWLER, Tyler WALTON, Connor MOORE. 18e : Michael OGUNWOLE.

TO XIII : Zachary SANTO (parrainé par Autobuy) ; Paul MARCON (parrainé par Le Coq Sportif et Ô Sports), Pierre-Jean LIMA (parrainé par Demeures d’Occitanie), Guy ARMITAGE (parrainé par Forno Gusto), Benjamin LAGUERRE (parrainé par Copy Sud) ; Robin BROCHON, Jake SHORROCKS (parrainé par Octeins Avocats), Harrison HANSEN (parrainé par Cave & Créations), Calum GAHAN (parrainé par Chris WATSON), Greg RICHARDS ; Dominique PEYROUX (parrainé par Groupe LACLAU), Maxime STEFANI (parrainé par ASAP Solutions Photovoltaïques) ; Anthony MARION (parrainé par Rempart Mutuelle). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Ramon SILVA, Waïl SKOUNDRI, Justin TROPIS. 18e : Mattéo STEFANI.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire