Accueil » A la une » COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

En ma qualité de Président de la Fédération Française de Rugby à XIII, j’ai été informé  des décisions prises par la commission de discipline de lutte contre le dopage à l’encontre de plusieurs joueurs et j’en ai pris acte.

Je tiens à rappeler que les membres des commissions disciplinaires de la FFR XIII se prononcent en toute indépendance et ne peuvent recevoir d’instructions.

Ce principe ne souffre d’aucune exception et est commun à toutes les fédérations sportives.

Les élus de la FFR XIII ne peuvent donc avoir aucune ingérence  au sein de ces commissions.

Depuis qu’elles sont connues, ces sanctions provoquent de vives réactions.

Je comprends l’émotion de toutes et tous et suis moi-même stupéfait de la lourdeur des sanctions prononcées.

Toutefois, il me semble évident qu’au regard de la gravité des sanctions, les joueurs concernés vont interjeter en appel.

Marc PALANQUES

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (11)

  • fabre felix

    quand on fait appel , il n’y a aucune sanction de prononcée, donc le joueur ne peut etre suspendu sauf s’il y a une mesure conservatoire afin de disculper le joueur.

    10/02/2017 à 19:07
  • COURT Jean-Pierre

    c’est du grand n’importe quoi si on veut se saborder on ne fait pas mieux Gigot négatif et malgré tout sanctionné ? cette information est elle vrai ?

    10/02/2017 à 20:19
  • limouxin

    prisent…. il me semble prises

    10/02/2017 à 20:26
  • Gibert christian

    C’est dégueulasse

    10/02/2017 à 21:22
  • TORREGROSA

    Si Tony GIGOT est négatif aux contrôles qui ont étés effectués sur sa personne il ne doit pas être sanctionné et surtout pas dans de telles proportions. Peut-être son comportement envers les contrôleurs n’a t-il pas été exempt de tout reproche, mais l’on tombe alors dans un domaine qui n’a rien à voir avec le dopage… Un simple blâme ou une mise en garde auraient été largement suffisant… Le Président PALANQUE doit être en mesure de lever la sanction si le joueur fait appel.

    10/02/2017 à 21:26
  • Yann-Olivier d'Amontloir

    Un comportement impoli justifie une sanction disciplinaire – mais pas de l’ordre d’une suspension pour un contrôle positif – alors même qu’il est négatif !!! La lourdeur de la sanction ne s’appuie sur rien ! Il fallait en référer à la Commission de Discipline – et non simuler un contrôle positif pour se faire justice soi-même ! Il y a selon moi abus d’autorité.

    10/02/2017 à 23:44
  • Roses A.

    Cette sanction est irréelle !!! Alors si le’contrôle avait été positif le joueur aurait été radié ??!!! On se marche sur la tête – pour un contrôleur qui ne comprend pas l’humour, même si celui-ci était déplacé ou incorrect il ne mérite pas 2 ans de suspension – une amie à commente : finalement il vaut mieux gifler un 1èr ministre

    11/02/2017 à 07:20
  • sire

    suspendu 2 ans pour un contrôle négatif??? c’est inapproprié!!! du n’importe quoi ou a alors on ne sais pas tout?attendons la suite.

    11/02/2017 à 08:16
  • pierre jean claude

    c est de l autre cote qu il faut voir ils sont a l agonie et vont tout mettre en oeuvre pour nous tuer souvenez vous des propos tenus par ce gros tas de m…… de goze au debut des dragons .ils ont tres peur que nous revenions au temps des annees 40 50 non seulement ils ont tout vole mai avec l aide des medias et des pisseurs d encre du torchon l indep.. ils ont tout pour eux!!!!

    11/02/2017 à 08:54
  • Amigas

    Comment en tant que président vous pouvez pas intervenir pour lever cette sanction …. alors je sais pas qui le pourra. Encore une honte pour le rugby à XIII c’est inadmissible. Donc Gigot va a pôle emploi des lundi à cause de pauvre type de la commission antidopage. …Honteux

    12/02/2017 à 09:01
  • jean-pierre

    Tony GIGOT s’est-il présenté avec une machette?
    Vraiment minable cette sanction, est-t-elle seulement légale puisque la commission est là pour juger de dopage

    14/02/2017 à 08:06

Laisser un commentaire