Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Sheffield Eagles v TO XIII – Le groupe Toulousain

Sheffield Eagles v TO XIII – Le groupe Toulousain

Le staff du Toulouse Olympique XIII vient de dévoiler le groupe Toulousain retenu pour aller défier les Sheffield Eagles ce dimanche (12/02) pour la deuxième journée de Championship. Coup d’envoi à 17h30, heure locale (18h30 en France).

LE MATCH SERA COMMENTÉ EN DIRECT SUR TWITTER, FACEBOOK ET WWW.TO13.COM

Un nouveau combat se profile pour Clément BOYER et le TO – © Alain SOULA

Le bilan actuel :

Le Toulouse Olympique a fait une entrée remarquée dans ce Championship 2017 avec un succès inaugural 44-6 contre les Batley Bulldogs, à la maison.

Septièmes la saison passée, Sheffield a connu une intersaison mouvementée, avec un effectif remanié. Les Eagles ont commencé l’exercice 2017 par une défaite sur la pelouse d’Oldham (26-10).

Les enjeux de cette confrontation :

Après de bons débuts à la maison, les Bleus et Blancs doivent confirmer à l’extérieur. Ce ne sera pas une mince affaire, mais les Eagles semblent encore en rodage actuellement, et les Olympiens peuvent en profiter pour enchaîner.

De son côté, Sheffield compte sur la réception du promu, le premier match à domicile de la saison, pour se rassurer et prendre ses premiers points. Il n’y a pas de temps à perdre.

 

Les dernières fois :

Les deux clubs se sont croisés plusieurs fois lors de la première aventure Britannique du TO, entre 2009 et 2011. Et Sheffield est devenu la bête noire du TO XIII : en sept rencontres entre les deux formations, les Eagles sont ressortis vainqueurs à chaque fois. Une série que les Olympiens auront à cœur de stopper dès ce week-end et un point sur lequel les locaux voudront s’appuyer.

Le groupe Toulousain :

Kane BENTLEY, encore trop juste après son opération de l’épaule, Mourad KRIOUACHE et Bastien CANET en phase de reprise après leur commotion, Sylvain HOULES et son staff reconduisent un groupe quasiment identique à celui qui a battu Batley le week-end dernier. Seul changement : Maxime PUECH est de retour dans le groupe et Quentin QUEMENER est laissé à la disposition des TO Broncos.

Les 19 : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Clément BOYER / Rhys CURRAN / Christopher DENIS / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Mark KHEIRALLAH / Kalausa Jnr LEHA / Anthony MARION / Gavin MARGUERITE / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Stanislas ROBIN / Justin SANGARÉ / Gregory WHITE.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire