Accueil » Equipes de France » XIII de France » Coup d’envoi pour la Coupe du Monde 2013 en Avignon

Coup d’envoi pour la Coupe du Monde 2013 en Avignon

avignon2013

Le jeudi 10 janvier dernier, Carlos Zalduendo, président de la Fédération Française de Rugby à XIII s’est rendu à Avignon afin de participer à une réunion avec la mairie d’Avignon, représentée par Alain Bompart-Joubert, adjoint au et Jean-Luc Bodren, Directeur du Service des Sports. Ils étaient entourés de Patrick Pedrazzani, Directeur Technique National ainsi que des co-présidents du SO Avignon ainsi que d’autres acteurs locaux et régionaux du rugby à XIII.

M. Bompard a tout d’abord tenu à remercier une nouvelle fois la FFR XIII d’avoir confié à la cité des Papes l’organisation de la rencontre France vs Nouvelle-Zélande qui se tiendra le vendredi 1er novembre au Parc des Sports d’Avignon. Carlos Zalduendo a ensuite pris la parole afin d’insister sur l’obligation de réussir l’organisation qui ne peut se faire sans la collaboration des collectivités locales, clubs, comités départementaux et de la Ligue PACA de rugby à XIII.

Mise en place d’actions de promotion et de communication

La Maire d’Avignon s’engage au côté de la FFR XIII. Par la voix de Mr. Bompard, adjoint aux Sports, elle a proposé de mettre en place diverses actions de promotions de cette rencontre de coupe du Monde : conférences de presse, photos officielles, repas VIP, débats pour communiquer sur l’évènement. Mais aussi des animations dans la ville avec en point d’orgue la présentation du prestigieux trophée sur le parvis du Palais des Papes en présence d’un millier de jeunes treizistes à l’issue du Tournoi National des Jeunes Marcel Caillol qui se déroule chaque année au complexe sportif de la Souvine et qui aura lieu cette année le 8 ou 9 juin.

Une conférence de presse devrait se tenir au début du mois de février afin de présenter l’intégralité des actions qui seront mises en place dans le cadre de la promotion de cette rencontre de Coupe du Monde. La Mairie d’Avignon a par ailleurs proposé de mettre à disposition de la Fédération trois créneaux pour trente panneaux d’affichage 4 mètres par 3 sur le réseau routier avignonnais (en Avril, Août et Octobre, durant les trois semaines qui précèderont la rencontre). Bien exploité, cet espace de communication permettra de faire la promotion de l’évènement.

Enfin, le lendemain, vendredi 11 janvier, la délégation s’est rendue sur le site du Parc des Sports. Au programme, visite des installations sportives et des espaces de réception pour proposer des prestations pour les partenaires et accueillir dans les meilleures conditions les deux équipes et le nombreux public qui devrait répondre présent.

BILLETTERIE EN LIGNE : cliquez ici

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire