Accueil » Actualité Nationale » Coupe de France : Pamiers signe une belle performance face à Réalmont

Coupe de France : Pamiers signe une belle performance face à Réalmont

Si, au coup d’envoi, la qualification des Loups pouvait être considérée comme un exploit, le scénario du match rajoute encore un peu plus à la performance de l’équipe de Patrice Talieu. Au bout du suspense, le VP XIII signe une belle performance face au leader de sa poule de Nationale 1.

Si Cyril Teixidor inscrit le premier essai de la rencontre d’entrée (6-0 avec la transformation de Rouch ; 2e), la suite se révèle plus compliquée. Piqués au vif, les visiteurs mettent la main sur le ballon. Pendant toute la suite des débats, Réalmont confisque le ballon aux Ariégeois qui ne font que défendre. À force de subir, les Loups encaissent trois essais et virent au repos menés 6-14. Rien n’est perdu. Surtout que, sur le coup d’envoi de la deuxième période, Alix Cervera s’empare du ballon et s’en va inscrire un essai de 100 m. Rouch est toujours aussi précis et Pamiers-Vernajoul reprend espoir (12-14). La rencontre est un superbe mano à mano, chaque équipe se rend coup pour coup. Réalmont prend un peu d’aise (12-18) mais Mathieu Gouze inscrit, en bout de ligne, l’essai de l’égalisation puisque Rouch poursuit son sans-faute (18-18).

Face à une Elite au prochain tour

Le suspens est à son compble. À cinq minutes du terme, Réalmont ajuste un drop qui fait mal aux locaux (18-19). Dans un scénario palpitant, sur la remise en jeu, les Tarnais commettent un en-avant. Les Loups récupèrent le ballon. Dans les dernières secondes, un exploit personnel de Thomas Antolin fait exploser ses coéquipiers et le public de Magnagounet. Un dernier essai synonyme de qualification. Un exploit d’autant plus précieux que, lors du prochain tour (week-end des 15-16 janvier 2022), les Loups de Pamiers Vernajoul auront le privilège d’accueillir une équipe d’Elite. Un rendez-vous de prestige que les Ariégeois sont allés arracher hier au terme d’une fin de match extraordinaire.

Pamiers 22 – Réalmont 19

M-T : 6-14).

Pour les Loups de Pamiers Vernajoul XIII : 4 essais de Cyril Teixidor, Alix Cervera, Mathieu Gouze et Thomas Antolin ; 3 transformations de Rouch.

Pour Réalmont : 3 essais ; 2 transformations et 1 drop.

Pour Pamiers-Vernajoul. Trouche (cap.), Gonzalez, Antolin, Teixidor, Blandinières, J. Talieu, Rouch, Diallo, Record, Cervero, Gouze, Boulaouad, De Souza. Remplaçants : Roya, R. Talieu, S. Lagarde, Redon, Barthe, Rachidi, Aliacar, A. Lagarde. Entraîneur : Patrice Talieu.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire