Accueil » A la une » Coupe Lord Derby : 15 ans après, Albi retrouve la finale !

Coupe Lord Derby : 15 ans après, Albi retrouve la finale !

Ce week-end de Pâques, le stadium d’Albi était le théâtre des demi-finales de la Coupe de France Lord Derby 2023. La cité tarnaise accueillaient les quatre formations d’Elite 1 pour une qualification en finale au stade Gilbert Brutus de Perpignan le samedi 22 avril (CE 17h00).

Entame de match difficile pour les Albiegois dans cette seconde demi-finale, Belmaaziz transperce et marque entre les poteaux (0-6) à la 3ème.  Mais les Tigres vont montrer les griffes et marquer en coin par l’intermédiaire de Julien Cancé qui recollera au score 4-6) quelques minutes plus tard puis via Pedrero transformé par Gigot 10-6 15ème. Templeman passera la pénalité qui permettra aux Limouxin de revenir à deux points des Albigeois.

Les Gryzzlies vont se faire surprendre par Clément Taillade qui réalise l’exploit pour porter le score à 14 à 8 ( 22ème). Mais c’est sans compter sur la vitesse de Zac Santo qui vient prendre la défense à défaut et marquer entre les poteaux pour revenir à égalité 14-14 (25ème). Les débats vont être équilibrés jusqu’à ce Valentin Yesa percute et fasse reculer la défense albiegoise et que Templeman récupère le ballon pour aller marquer 14-20 (30ème). Mais les Tigres vont réagir par le biais de Mazars 20-20. Les équipes sont dos à dos à la pause.

Le début de seconde mi-temps est cadenassé et les Audois sont sanctionné. Les Albigeois passent la pénalité et sont devant au score 22-20 (44ème). Par deux fois, Templeman et son pied donnera l’avantage aux siens pour passer devant 22-24 (52ème).

Mais les Oranges n’ont pas dit leur dernier mot et vont pousser jusqu’à trouver la faille dans la défense blanquetière 28-24 (60ème). La tension est palpable et Limoux va pousser mais les Albigeois vont enfoncer le clou grâce à Rodrigues à dix minutes du terme 34-24. Même réduit à 12 les “Rouge et Noirs” vont inscrire un essai mais le score sera scellé 34-28. Albi est en finale, 15 après !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire