Accueil » A la une » Coupe Lord Derby : Carcassonne premier finaliste édition 2023

Coupe Lord Derby : Carcassonne premier finaliste édition 2023

Ce week-end de Pâques, le stadium d’Albi était le théâtre des demi-finales de la Coupe de France Lord Derby 2023. La cité tarnaise accueillaient les quatre formations d’Elite 1 pour une qualification en finale au stade Gilbert Brutus de Perpignan le samedi 22 avril (CE 17h00).

Avec la victoire des jeunes carcassonnais en lever de rideau (29-28 après TAB), leurs aînés ont voulu les imiter dans cette première demi-finale. Les hommes de Frédéric Camel se font surprendre d’entrée de jeu par le répondant de la formation avignonnaise, qui score la première pénalité de la rencontre. Le combat est rude et les Bisons résistent mais les Canaris vont marquer le premier essai par l’intermédiaire de Morgan Escaré (4-2). Les audois vont récidiver quelques minutes plus tard et transformer (10-2). Les deux équipes vont revenir au vestiaire avec l’avantage aux Audois.

Le retour sur le pré, sera semblable à l’entame du match. Les assauts des Vauclusiens ne se concrétisent pas et Carcassonne va marquer entre les perches grâce à une percée de Drodrolagi transformé par Escaré 16-2 (46ème). Mais Avignon ne baisse pas les bras et cherche la faille dans la défense “Jaune et Noire”. En vain.

Herrero va récupérer le ballon dans ses 20 mètres. Le réalisme Carcassonnais va payer en profitant d’un ballon tombé, puis marquer dans la foulée. Transformé 22-2 (51ème). La défense avignonnaise va céder définitivement. Et Clément Herrero sur un exploit personnel va marquer entre les poteaux 28-2 (53ème).

Carcassonne ne va pas s’arrêter là. Clement Boyer va déchirer à nouveau le rideau défensif d’Avignon pour servir Alberola qui aplatît, transformé par Escaré (34-2) 60ème.

Le maître à jouer des jaunes va continuer son festival, et Mulhall va marquer à son tour 8 minutes plus tard (40-2) 68ème. Un dernier élan des Avignonnais viendra quelques minutes après par le biais de Saloty Mendy, puis transformé par Olivier Arnaud 40-8 (72ème). Les ‘Bleu et Blancs’ viendront marquer à nouveau dans l’en-but  40-14 (76ème). Le dernier mot reviendra au Carcassonnais qui vont marquer après un deux contre un. Gambaro sert Escaré 46-14. Carcassonne est en finale !

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire