Accueil » Actualité Elite » Cyrille Gossard : “Je reste persuadé que nous sommes en capacité de les battre”

Cyrille Gossard : “Je reste persuadé que nous sommes en capacité de les battre”

La phase régulière est à peine terminée que les barrages du championnat de France Elite 1 commencent. Fin de saison ou demi-finale, ce sont là de gros enjeux qui se jouent sur un seul match. Entretien avec Cyrille Gossard, entraîneur de Saint-Estève XIII Catalan, avant le déplacement au stade Mazicou samedi prochain.

Pouvez-vous déjà faire un premier bilan de cette saison ?

“Cette année encore nous avons un groupe très jeune. Ce manque d’expérience nous a coûté des matchs mais ça nous a aussi parfois permis de performer. Cette saison a permis à certains jeunes de prendre plus de responsabilités. Puis la qualification est tout de même une réussite, on finit à seulement 1 point d’Albi, c’est rien !”

Est-ce que vous vous attendiez à cette place de barragiste en début de saison ? Était-ce votre objectif ?

“Oui, à minima on devait être parmi les six qualifiés. On savait que les trois clubs audois allaient être les gros morceaux du championnat et que pour Villeneuve et Toulouse qui sont toujours difficiles à manœuvrer, ce serait un peu plus compliqué. Donc on est à notre place (5e) même si on aurait pu espérer finir devant Albi si on n’avait pas fait quelques contre-performances (défaite face à Toulouse lors de la J16).”

Quel est votre sentiment sur ce barrage à venir face à Albi ? 

“J’ai été vraiment agréablement surpris par Albi cette saison. C’est un club qui se construit bien et qui porte un engouement avec lui notamment lors des matchs à Mazicou où l’ambiance est top. Après sur le match en lui même, il y a clairement un truc à faire. Albi est la grosse équipe de la deuxième partie de saison mais je reste persuadé que nous sommes en capacité de les battre.”

Justement comment voyez-vous cette rencontre ? 

“Je pense que ce sera très dur autour du tenu; ils ont un talonneur d’expérience qui pratique un jeu très dynamique. Nous devrons batailler dur et collectivement en défense. Si nous arrivons à contrôler cette partie du terrain, alors on pourra espérer faire quelque chose.”

Enfin pour finir, quelles sont vos ambitions pour ces phases finales ?

“Déjà gagner ce match, puis prendre ce qu’il y a à prendre. On ne se fixe pas d’objectif, on ira le plus loin possible !”

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire