Accueil » Actualité Elite » Renaud Guigue : “Nous pensons avoir des chances de les battre”

Renaud Guigue : “Nous pensons avoir des chances de les battre”

La phase régulière est à peine terminée que les barrages du championnat de France Elite 1 commencent. Fin de saison ou demi-finale, ce sont là de gros enjeux qui se jouent sur un seul match. Entretien avec Renaud Guigue, entraîneur du Sporting Olympique Avignonnais, avant le déplacement à Lézignan ce samedi . 

Pouvez-vous déjà tirer un premier bilan de cette saison ?

Renaud Guigue : “Il y a eu de très bonnes choses cette saison, notre seul bémol je dirais, c’est ne pas avoir réussi à battre les grosses écuries de notre championnat. Mais contre nos concurrents directs on a été plutôt performant.”

Barragiste, était-ce votre objectif ?

RG : “Oui bien sûr, pour le club d’être qualifié pour les phases finales en fin de saison c’est toujours un objectif. Après, c’est vrai que si on avait battu Lézignan il y a quinze jours, on aurait pu finir quatrième. Malheureusement on a perdu et ça nous a fait chuter à la 6ème place.”

Quel a été le discours à vos joueurs pour ce match ? 

RG : “Déjà cette semaine, on a fait énormément de travail individuel avec les joueurs sur leurs côtés positifs afin de leur donner le plein de confiance nécessaire. Puis pour nous, le staff, même si Lézignan est une très belle équipe, nous pensons avoir des chances de les battre.”

Comment voyez-vous cette rencontre ?

RG : “Ils ont eu un passage à vide cette saison mais sur les matchs importants je suis sûr qu’ils vont répondre présents. Ils auront à cœur chez eux d’imposer leur défi physique et de montrer toute l’expérience qu’ils ont des phases finales. Comme tous les matchs importants, le mental sera extrêmement important, il faudra garder ses nerfs et son sang froid pour espérer faire quelque chose.”

Avant de conclure, quelles sont vos ambitions pour ces phases finales ?

RG :“On va essayer de gagner et de ramener la victoire de ce déplacement. A vrai dire on se prend pas trop la tête, on va prendre les matchs un par un.”

 

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire