Accueil » A la une » Daniel AMBERT l’homme qui a fait Pia : PLANETE XIII

Daniel AMBERT l’homme qui a fait Pia : PLANETE XIII

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Il fut celui qui recruta l’icône Jean-Marc Bourret au XIII Catalan, et en même temps celui qui, un an plus tard, vit partir son joyau vers l’USAP.

Il fut surtout un président de club de caractère, ayant mis au service de Pia XIII toute son énergie.
Ses amis l’appelaient Dany, pour tous les autres c’était le mammouth, en référence à son gabarit hors normes.
Un président à poigne, mais un homme au grand cœur.
Sa passion pour le rugby à XIII n’avait d’égale que celle pour son village.
Daniel Ambert, disparu voici vingt ans, vendait des paletots en semaine, et du rêve le dimanche, au Pont de la Basse.

Un commerçant apprécié au cœur historique de Perpignan, un président adulé par les supporters des Baroudeurs de la Salanque, un club qu’il avait élevé au niveau des plus grands, dans le sillage d’une Coupe de France Lord Derby raflée au nez et à la barbe de Marseille, au printemps 1975, après avoir éliminé en demi-finale Saint-Gaudens et ses internationaux.

Un dirigeant poète, aussi, cultivé à l’extrême, amateur d’histoire et de belles lettres, de la langue catalane, de nature aussi, comme son fils Marc, un des meilleurs deuxièmes lignes de sa génération avant de reprendre le flambeau de la présidence……….



Retrouvez la suite de cet article dans le magazine PLANETE XIII du mois d’avril 2019. Le magazine papier du Rugby à XIII.

Vous aussi abonnez-vous au magazine papier de la FFRXIII et recevez chaque mois directement par la Poste et dans votre boîte aux lettres, les 52 pages du rugby à XIII national et international.

[/vc_column_text][vc_btn title=”OUI, JE M’ABONNE EN CLIQUANT ICI !” color=”juicy-pink” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”83053″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire