Accueil » A la une » De Béziers à Leeds pour l’ex-treiziste Niko ?

De Béziers à Leeds pour l’ex-treiziste Niko ?

L’ailier de 28 ans Elijah Niko avait quitté l’AS Béziers en novembre dernier, ralliant Yorkshire Carnegie, et il s’entraîne depuis plusieurs jours avec les Rhinos.

Né à Wellington, d’origine samoanne, il avait débuté sa carrière pro en 2008, avec New Zealand Warriors, rejoignant Melbourne Storm trois ans plus tard, comme centre, ailier ou deuxième ligne, sans parvenir à se faire une place en NRL.

Le joueur de 1,92 m et 108 kh quitta donc le XIII pour l’équipe nationale d’Australie à 7, et Eastern Suburbs Rugby Union, avant de tenter sa chance en France en 2013, successivement à Pau (champion de France de ProD2 en 2015), au SC Albi et à Béziers.

Bien que sous contrat avec le club de XV de Leeds jusqu’à la fin de la saison 2019-2020, un nouveau virage a XIII n’est donc pas exclu.

En attendant, Niko regagnera Yorkshire Carnegie à la fin de cette semaine, et les deux parties resteront d’autant plus en contact que le club quinziste traverse actuellement une crise financière, les joueurs ayant demandé des assurances pour l’avenir, concernant leurs contrats en cours.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire