Accueil » A la une » Des Bleus “suivis” de près les 11 et 12 août (La liste)

Des Bleus “suivis” de près les 11 et 12 août (La liste)

Arthur Gonzalez-Trique est le seul nouveau, avec Benjamin Vergniol, lequel n’avait pu se libérer lors du stage de juillet.
Crédit Richard photographe

Arthur Gonzalez-Trique et Benjamin Vergniol sont les deux nouveaux de la liste des “joueurs suivis”, invités à Port-Barcarès, les samedi 11 et dimanche 12 août, à un stage de préparation au match contre la Serbie, début octobre, et à la Coupe d’Europe qui suivra.

Ils accompagneront ainsi ceux qui avaient participé au rassemblement du 11 juillet dernier, sur ces mêmes installations des équipes de France, à l’exception de Louis Jouffret, Arnaud Bartès et Saloty Mendy, laissés à la disposition de leur club du Championship, Barrow Raiders, qu’ils viennent tout juste de rallier.

Une campagne automnale à laquelle ne participeront pas Joan Guasch et Thomas Ambert, qui ont décliné l’offre d’Aurélien Cologni, le premier souhaitant s’accorder du repos après une saison 2017-2018 mentalement et physiquement harassante.

Avec Thibaut Margalet, qui a tourné la page, ce sont trois joueurs de qualité qui feront défaut aux Bleus, mais heureusement, le groupe France élargi ne manque surtout pas d’atouts, tant physiques que techniques, avec entre autres Bastien Escamilla, William Ousty, Quentin Garrouste, Allan Torreilles…

“Priorité a été donnée aux joueurs qui se sont montrés performants sur l’ensemble de la saison écoulée”, explique Aurélien Cologni, qui devrait par ailleurs pouvoir compter sur les joueurs des Dragons Catalans contre l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, et, espère-t-il, pour le match de clôture de la Coupe d’Europe, face à l’Ecosse.

En attendant, les 22 joueurs suivants, parmi lesquels ne figure pas Mickaël Rouch, en stage de formation professionnelle durant deux mois, à Malte, ont rendez-vous le 11 août pour des entraînements au stade de la mer (11h, et 16h30), la deuxième séance suivie d’une récupération en méditerranée. Le lendemain, place à une séance terrain le matin, et à une autre l’après-midi, précédée, elle, d’un travail sur la vidéo.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire