Accueil » A la une » Club France : Deux Français nommés pour le “Wheelchair Golden Boot”

Club France : Deux Français nommés pour le “Wheelchair Golden Boot”

Cette saison a vu le retour des matchs internationaux, après une année 2020 marquée par la pandémie. Une majeure partie des nations n’ayant pas été en mesure de jouer, le board de l’IRL a décidé de ne pas décerner le “Golden Boot” (Soulier d’Or) en 2021.

Créé en 2019, le Soulier d’Or est attribué au joueur ayant réalisé les meilleures performances sportives sur l’année. Pour la première fois en 2019, l’Anglais Jack Brown a été le lauréat.

La Fédération Internationale vient donc de sélectionner les joueurs pour l’édition 2022 dont les Français Nicolas Clausells et Jérémy Bourson, tous deux, joueurs des Dragons Catalans Handisport.

Les trois joueurs nominés au « Wheelchair Golden Boot » :

  • Nicolas Clausells (France)
  • Jérémy Bourson (France)
  • Nathan Collins (Angleterre)

Nicolas Clausells : « Je suis très content et honoré d’être nommé. Cette nomination c’est aussi grâce à l’équipe qui nous permet de nous améliorer durant le championnat et ce, jusqu’à la coupe du monde.
Cela s’est ressenti sur notre tournée en Angleterre avec trois victoires ! Bien que les anglais n’aient pas été au complet nous avons fourni de belles prestations. Maintenant nous sommes tournés vers le championnat et la coupe du monde à venir, ainsi que la coupe d’Angleterre avec les Dragons Handi : une nouveauté pour nous tous ! »

Jérémy Bourson : « Etre nommé au Wheelchair Golden Boot est juste fantastique ! Cette nomination reste exceptionnelle pour moi et remporter ce prix serait un plus dans ma carrière et mon palmarès. Après les multiples sacrifices que nous effectuons tous, familles, amis celui-ci serait un aboutissement en tant que joueur et me donnera qu’une envie : préparer à fond cette coupe du monde. »

Gilles Clausells, capitaine du XIII de France Fauteuil : « Ravi et très fier que Nicolas et Jérémy soient nommés au Golden Boot. C’est formidable ! Malgré l’arrêt total des compétitions, on a eu la chance de pouvoir s’entraîner et de préparer ces matchs face aux Anglais. Au-delà de la rivalité France / Angleterre et malgré l’absence de très bons joueurs de leur côté, il y avait un vraie confrontation à gagner pour nous. Trois matchs en autant de victoire, c’est fabuleux. »

©Will Palmer/SWpix.com – 13/11/2021 – Jérémy Bourson célébrant l’essai face à l’Angleterre
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire