Accueil » A la une » Deux joueurs de Toulon dans la présélection Tchèque!

Deux joueurs de Toulon dans la présélection Tchèque!

Ondrej (à gauche) et Josef devraient débuter la campagne de qualification au mois d’août.

Les frères Ondřej et Josef Maňák (Sporting Treiziste Toulon Métropole) font partie de la sélection des 37 joueurs tchèques préparant le match du 16 juin contre la Norvège, coup d’envoi du championnat d’Europe C, première étape dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2021. Les deux Varois devront toutefois patienter avant de revêtir cette année le maillot de leur pays, car le lendemain aura lieu la finale du championnat de France de DN1 entre Toulon et Pia Baroudeurs.

“C’est un rêve qui devient réalité, avec cette participation”, estime Lukas Hergott, le président de la Fédération tchèque. “J’espère que cela contribuera à la prochaine reconnaissance officielle de notre sport par la Czech Sports Olympic Association”.

Dave Hunter, le coach de la Norvège, a pour sa part retenu 24 joueurs appartenant à neuf équipes du pays, plus deux “expatriés”, Kristian Nordin-Skipnes (Woden Valley Rams, club australien), et le jeune Kristian Hilton (Saddleworth Rangers, National Conference anglaise).

Le champion de Norvège en titre, Stavanger Storm, a cinq joueurs dans le squad, et le capitaine de la sélection est Kristoffer Milligan, qui défend les couleurs de Kristoffer Tigers depuis 2011.

Six nations participent à ce championnat d’Europe C : trois dans le groupe nord, la République Tchèque, l’Allemagne et la Norvège, trois autres dans le groupe sud, Malte, Ukraine, Grèce.

La République Tchèque se déplacera ensuite en Allemagne le 25 août, et la Norvège recevra l’Allemagne le 15 septembre.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire