Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » DN2| Pujols remporte le Championnat et XIII Salanque le Challenge Dubarry

DN2| Pujols remporte le Championnat et XIII Salanque le Challenge Dubarry

Au Stade Mazicou d’Albi, l’après-midi a démarré à 14h00 par la finale du Challenge Dubarry opposant le Mas d’Agenais au XIII Salanque. A 16h00, les finalistes du championnat de DN2 l’US Pujols XIII et Salses XIII se sont affrontés dans un remake de la finale de la Coupe Falcou.

.

Finale du Challenge Dubarry

Mas d’Agenais 28 – 45 XIII Salanque

Le XIII Salanque s’est relancé que depuis 1 saison, toutefois ce club des Pyrénées-Orientales se retrouve parmi les meilleurs de sa Division.

L’entraîneur José Garcia revient sur l’événement :

Nous avons rencontré une équipe très agressive et vaillante qui nous attendait principalement dans le combat, mais nous avons su les contenir et ne pas sortir de nos gonds. Nous marquons rapidement et menons 22 à 10 à la pause. Nous avons dominé malgré 2-3 fautes à l’aile qui leur permettent d’inscrire 2 essais. Dans un sens, nous avons atteint notre objectif cette saison avec 3 finales jouées pour 2 finales remportées dans la Coupe du Roussillon et le Challenge Dubarry pour une défaite en Coupe Falcou.”

“Nous aurions aimé être meilleurs dans le championnat de DN2. Nous finissons à la 4ème place à 1 point du 3ème. Notre club s’appuie sur 2 années d’existence seulement… et nous avons déjà joué la saison passée 2 finales. Nous disposons d’un groupe de joueurs confirmés avec 5-6 joueurs qui jouent leur deuxième année. De plus, nous avons établi une entente avec l’Ecole de Rugby de Pia Bompas XIII mais la mise en place des catégories minimes, cadets et juniors n’est pas d’actualité.

pia.

Finale du Championnat de DN2

Nous avons retrouvé sur la dernière marche du championnat de DN2 les deux finalistes de la Coupe Falcou. Le dimanche 10 avril, Salses XIII a remporté la Coupe mais c’est l’US Pujols XIII qui a eu le dernier mot en Championnat !

L’entraîneur Didier Bousquet décrypte ici le succès des Pujolais.

Ce match a été pris par le bon bout. Nous réussissons la 1ère mi-temps en étant performants dans tous les compartiments du jeu, ce qui nous a permis de mener à la pause. Lors de cette finale, nous avons été efficaces en attaque et en défense… C’était plaisant de vivre ça devant notre public : un bus entier et plein de supporters sont venus en voiture.”

Entre la finale de la Coupe Falcou et la finale de DN2, nous avons récupéré quelques joueurs et nous connaissions mieux le jeu de Salses. Nous avons alors “muselé” le N°7 Rodenas et nous les avons contourné au lieu de leur proposer du défi physique. Après une finale perdue amère de Coupe Falcou, nous pouvons dire que la revanche est prise. Nous nous sommes bien préparés même si, comme toutes les saisons, nous avons dû composer avec les blessés, les empêchés, les états d’âme etc. Nous avons atteint notre objectif en étant champion d’Aquitaine et de DN2, ce qui est très positif.

Je tiens à remercier Salses XIII pour ces 2 confrontations très correctes sans mauvais coup et avec le respect partagé entre les deux staffs. Nous aimons jouer contre cette équipe. L’année prochaine, nous devrions monter en DN1… Ce sera très dur et nous le ferons avec des joueurs partants et quelques recrues.

dn2 39
Pujols domine le Championnat – Crédit HS

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire