Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » U20 Nationaux | Villefranche XIII Aveyron et Saint Martin XIII titrés !

U20 Nationaux | Villefranche XIII Aveyron et Saint Martin XIII titrés !

Au Stade de Ramonville, les U20 Nationaux se sont retrouvés pour les finales du Championnat de France et du Challenge. A 14h00, Saint Martin XIII a battu sur la dernière marche l’équipe de Marseille XIII Avenir. A 16h00, Villefranche XIII Aveyron est devenu le champion de France des Juniors Nationaux face à l’entente Toulouse JJ-Pamiers.

.

Finale du Challenge U20 Nationaux

Marseille XIII Avenir 30 – 44 Saint Martin XIII

Saint Martin XIII remporte la finale du challenge face à Marseille XIII Avenir, un finaliste à nouveau malheureux cette saison.

Jérémy Blanchecotte, le coach des U20 de Saint Martin, raconte cette dernière épreuve :

Il y a eu beaucoup d’intensité dans cette finale. C’était dur… Très concentrés, nous sommes rentrés dans cette finale très vite. Nous avons réussi à creuser l’écart à la mi-temps, les joueurs ont beaucoup donné mais nous ne devions pas relâcher en deuxième période. Les Marseillais, très solides, sont revenus petit à petit et j’ai remis sur le terrain des joueurs cadres lors des 10 dernières minutes alors qu’on menait encore de quelques points. Finalement, nous avons déroulé notre jeu à la fin face à cette équipe qui nous avait battu 2 fois. Ils l’ont fait ensemble avec du monde et de la pression. Nous avions peu de public du fait de la distance mais nous étions très applaudis par le public qui voulait du jeu. Nous avions reçu de nombreux encouragements, des messages de soutien de tout le club qui nous attendait à notre retour vers 21h pour fêter ça.

“J’ai remercié mes joueurs. Nous avions pour objectif de nous amuser, de prendre du plaisir et de nous affirmer… Il s’agit d’une réussite totale. De plus, nous pourrons construire de vrais objectifs l’année prochaine avec seulement 3 joueurs qui partent en Seniors pour 10 nouveaux arrivants qui viennent des Cadets. Au début de cette saison compliquée, nous avons signé une Entente avec les Juniors de Salon pour être 11, 13 puis 17 sur le terrain. Après avoir joué des derbys, nous avons mis de côté notre amour du club pour jouer ensemble en cohésion.

Le club de Ramonville nous a mis dans les meilleures conditions. Nous remercions les Ramonvillois et les Marseillais pour cette belle finale. La saison se finit par une belle journée de Rugby.”

st martin
St . Martin remporte le bouclier. Crédit : L.B.C

.

Finale du Championnat de France U20 Nationaux

Toulouse JJ-Pamiers 24 – 40 Villefranche 13 Aveyron

Les Aveyronnais ont remporté la finale face à l’entente Toulouse JJ-Pamiers. Christian Lautrette, l’entraîneur des U20 Aveyronnais, relate la rencontre :

Les 2 équipes sont venues là pour gagner. Au début, mes jeunes de Villefranche 13 Aveyron étaient peut-être trop tendus car Toulouse Pamiers va prendre la marque. Comme souvent cette saison, nous avons eu une grosse réaction, nous revenons au score pour mener 16 à 12 à la pause. En seconde période, nous avons inscrit 4 essais en 12 minutes. Nous nous relâchons un peu à la fin où ils vont inscrire un très bel essai. L’objectif est atteint avec une belle partie de rugby à XIII. Nos spectateurs se sont déplacés en nombre, nous nous serions cru au Stade Henri Lagarde ! Nous avons validé ce bon résultat grâce aux 28 joueurs du groupe qui n’ont pas tous pu jouer cette finale. Nous avions vu une bande de copains sur le terrain avec 3 vrais Treizistes pour 14 finalistes qui viennent du Rugby à XV, il y a même 3 de mes joueurs qui viennent du foot.”

Il faut souligner que Toulouse Pamiers est une belle équipe, elle a nettement progressé cette saison. L’année prochaine, elle pourrait avoir des difficultés d’effectif avec des joueurs qui se déplacent pour diverses raisons. Nous connaissons quelques membres de ce club : une belle structure avec de bons entraîneurs, de vrais sportifs et des personnes charmantes.

Villefranche

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire