Accueil » Equipes de France » Moins de 16 ans » EDF U16 | Loïc Carpène : “Déçus, mais les joueurs ont été performants”

EDF U16 | Loïc Carpène : “Déçus, mais les joueurs ont été performants”

Hier soir (29/03) à Pia, l’Equipe de France U16 jouait son deuxième et dernier test-match contre les jeunes Anglais de la Youth England. Lors de leur première rencontre, nos jeunes Français dominaient les débats jusqu’à la mi-temps, mais s’étaient égarés au retour des vestiaires, laissant la victoire aux Anglais sur un score de 28 à 18.

Cette première défaite n’avait pourtant pas démotivé les Cadets qui ont immédiatement réagi pour améliorer leur niveau de jeu, comme nous l’a dit Arthur Mourgues, capitaine de cette sélection : “Après la rencontre, nous avons étudié ce premier match et fait toutes les corrections individuelles nécessaires.” Loïc Carpène, préparateur physique du Pôle France et de l’Equipe de France Féminine, qui est venu en renfort des U16 lors de ce stage, confirme : “Les leçons tirées des séances individuelles d’analyse vidéos ont bien été mises en pratique lors du second match.”

Les U16 étaient donc prêts et motivés pour rencontrer à nouveau la Youth England. Les Bleuets ouvrent le score, et après une première mi-temps intense, ils mènent 14 – 10 malgré quelques fautes. Malheureusement, l’envie de bien faire les pousse à commettre trop de fautes et la victoire leur échappe à nouveau (score final : 20 – 28). Loïc commente : “On est déçu parce qu’une nouvelle fois on s’est perdu le match tout seul. Malgré tout, les joueurs se sont bien débrouillés et ont été performants.”.

Lors de la rencontre, plusieurs joueurs sont sortis du lot, notamment le capitaine qui a bien joué son rôle. Espérons que cette expérience poussera les jeunes joueurs à persévérer dans ce sens et à se rapprocher des structures fédérales pour atteindre, peut-être, le haut-niveau.

U16 - France vs England - Crédit J.REY

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • gérard mauréta

    Ces jeunes ont été très bons, on s’est régalé ! Il faut continuer à batir. Bravo à la Fédé !

    30/03/2016 à 16:30

Laisser un commentaire