Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » EDF U18 – O. JANZAC : “Je suis fier de la performance de mes joueurs!”

EDF U18 – O. JANZAC : “Je suis fier de la performance de mes joueurs!”

Vendredi dernier (16/05) à Castleford, l’Equipe de France U18 rencontrait l’England Academy (Angleterre).

Dès l’entame du match, les Bleuets, bien menés par Quentin Quemener, ont montré leurs ambitions en inscrivant le premier essai (6-0). Mais la réaction des Anglais n’a pas tardé, avec trois essais inscrits coup sur coup par Handley,  Wood et Waterworth (14-8, après une pénalité d’A. Miloudi). Juste avant la pause, Q. Quemener marque son deuxième essai, transformé par A. Miloudi, et permet ainsi aux Bleuets de revenir à égalité (14-14).  

La seconde période débute comme la première, avec un nouvel essai français, inscrit par Etienne Ferret (14-20). Les joueurs d’Olivier Janzac remettent ça 5 minutes plus tard avec un essai de Benjamin Jullien, une nouvelle fois transformé par A. Miloudi (14-26).

Piqués au vif, les Anglais retrouvent le chemin de l’en-but et reviennent à 2 points seulement des Bleuets grâce aux essais d’Hewith et de Fell (24-26).

La rencontre s’intensifie encore un peu plus en cette fin de match, et suite à une échauffourée, H. Domergue se voit pénaliser d’un carton jaune à la 66ème minute.

Mais 2 minutes plus tard, ses coéquipiers lui rendent justice en inscrivant un essai en coin (24-30). Il ne reste que 6 minutes à jouer, et à 12 contre 13, les français encaissent un nouvel essai, permettant aux Anglais de revenir à 30 partout.

C’est dans la dernière minute de jeu que Gildart profite du bon travail de Turgut pour poser en dame et ainsi offrir la victoire aux siens (34-30).

Coup dur pour nos jeunes français qui méritaient surement une autre issue que celle-ci.

Réactions d’Olivier Janzac (Head Coach) : ” Nous avons effectué une tournée très professionnelle. Je suis hyper content de l’attitude des joueurs et du staff. Et grand merci au club de Wakefield qui nous a accueilli comme une équipe de haut-niveau.”

“Sur le match, il y a 14-14 à la pause, on est dans le coup à 10 minutes de la fin en menant 30-24. Mais on prend un carton jaune qui nous pénalise car à 12 contre 13 c’est compliqué. Je pense qu’on méritait autre chose. Je suis très déçu du résultat mais fier de la performance des joueurs.”

England U18 vs France U18

Fiche Technique : 

England Academy U18 – France U18 34-30

Angleterre : 7 essais Handley, Wood, Waterworth, Hewitt, Fell, Johnson, Gildart, 3 transformations Hewitt (x2) et Gregson.

France : 5 essais Quemener (x2), Etienne Ferret, Jullien, Remok, 4 transformations Evan Albert (x2) et Amine Miloudi (x2), 1 pénalité Amine Miloudi.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire