Accueil » A la une » EDF U18 – O. JANZAC : “Je suis fier de la performance de mes joueurs!”

EDF U18 – O. JANZAC : “Je suis fier de la performance de mes joueurs!”

Vendredi dernier (16/05) à Castleford, l’Equipe de France U18 rencontrait l’England Academy (Angleterre).

Dès l’entame du match, les Bleuets, bien menés par Quentin Quemener, ont montré leurs ambitions en inscrivant le premier essai (6-0). Mais la réaction des Anglais n’a pas tardé, avec trois essais inscrits coup sur coup par Handley,  Wood et Waterworth (14-8, après une pénalité d’A. Miloudi). Juste avant la pause, Q. Quemener marque son deuxième essai, transformé par A. Miloudi, et permet ainsi aux Bleuets de revenir à égalité (14-14).  

La seconde période débute comme la première, avec un nouvel essai français, inscrit par Etienne Ferret (14-20). Les joueurs d’Olivier Janzac remettent ça 5 minutes plus tard avec un essai de Benjamin Jullien, une nouvelle fois transformé par A. Miloudi (14-26).

Piqués au vif, les Anglais retrouvent le chemin de l’en-but et reviennent à 2 points seulement des Bleuets grâce aux essais d’Hewith et de Fell (24-26).

La rencontre s’intensifie encore un peu plus en cette fin de match, et suite à une échauffourée, H. Domergue se voit pénaliser d’un carton jaune à la 66ème minute.

Mais 2 minutes plus tard, ses coéquipiers lui rendent justice en inscrivant un essai en coin (24-30). Il ne reste que 6 minutes à jouer, et à 12 contre 13, les français encaissent un nouvel essai, permettant aux Anglais de revenir à 30 partout.

C’est dans la dernière minute de jeu que Gildart profite du bon travail de Turgut pour poser en dame et ainsi offrir la victoire aux siens (34-30).

Coup dur pour nos jeunes français qui méritaient surement une autre issue que celle-ci.

Réactions d’Olivier Janzac (Head Coach) : ” Nous avons effectué une tournée très professionnelle. Je suis hyper content de l’attitude des joueurs et du staff. Et grand merci au club de Wakefield qui nous a accueilli comme une équipe de haut-niveau.”

“Sur le match, il y a 14-14 à la pause, on est dans le coup à 10 minutes de la fin en menant 30-24. Mais on prend un carton jaune qui nous pénalise car à 12 contre 13 c’est compliqué. Je pense qu’on méritait autre chose. Je suis très déçu du résultat mais fier de la performance des joueurs.”

England U18 vs France U18

Fiche Technique : 

England Academy U18 – France U18 34-30

Angleterre : 7 essais Handley, Wood, Waterworth, Hewitt, Fell, Johnson, Gildart, 3 transformations Hewitt (x2) et Gregson.

France : 5 essais Quemener (x2), Etienne Ferret, Jullien, Remok, 4 transformations Evan Albert (x2) et Amine Miloudi (x2), 1 pénalité Amine Miloudi.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire