Accueil » A la une » Les Frenchies en Super League : Magic week-end (13ème Round)

Les Frenchies en Super League : Magic week-end (13ème Round)

London Broncos – Dragons Catalans

LondonBroncos: B.Farrar, M.Caton-Brown, J.Atkins, T.Minns, D.Solomona, J.Cunningham, J.Drinkwater, N.Slyney, S.Moore, O.Krasniqi, A.Vea, M.Cook, A.Foster Remplacements : J.Greenwood, M.Bishay, J.Wallace, M.Herold

DragonsCatalans: M.Escaré, D.Millard, V.Duport, B.Pomeroy, M.Oldfield, T.Bosc, L.Pryce, O.Elima, É.Pelissier, J.Lima, Z.Taia, E.Whitehead, J.Baitieri Remplacements : L.Anderson, M.Simon, L.Paea, J.Guasch

Arbitre: Mr Matt Thomason

36 339 spectateurs à l’Etihad Stadium de Manchester

La formule Magic

Le Magic Weekend de la Super League, événement quasi-unique au monde qui réunit toutes les équipes du championnat en un seul stade, est habituellement le théâtre de derbys prometteurs sur le terrain et dans les tribunes. Les Dragons Catalans n’y coupent pas et, depuis plusieurs années, se voient engagés dans un « derby du sud » contre les londoniens de la compétition.

Plus hardis à chaque journée, les Broncos de Joe Grima entendent bien régler un compte vieux d’à peine un mois alors qu’ils avaient bien failli l’emporter alors face à des visiteurs venus de Perpignan. Pour les Dragons, il s’agissait là du match à gagner absolument après le cuisant revers subi à Warrington.

Se libérer du mauvais sort

Les Dracs ouvriront la fantasmagorie du Magic Weekend avec résolution, mais c’est contre le cours du jeu que les gars de la capitale anglaise marqueront les premiers des mains du jeune et brillant Mason Caton-Brown.

Les Catalans sauront cependant remettre la main sur le match et se montreront réalistes par deux fois, avec un Duport pile à l’heure sous un coup de pied de Bosc et un Whitehead opportuniste dans le flipper des 10 mètres londoniens.

C’est sur un score peu rassurant mais à l’avantage des team-mates de Jason Baitieri, 6 à 12, que les escouades se sépareront en vue de la mi-temps.

L’infortune de Londres

Il faudra un quart d’heure après la reprise pour voir le tableau d’affichage s’animer à nouveau sur une terrifiante intrusion de Jeff Lima dans la défense des Broncos qui permettra aux visiteurs de prendre une avance de deux essais.

Mais ce sera sans compter sur la nouvelle détermination des coéquipiers de Ben Farrar manifestement vexés par le résultat de leur dernière confrontation avec les Perpignanais. Il faudra aux Londoniens moins de cinq minutes pour égaliser après l’heure de jeu.

Au galop, chacune des deux écuries s’entêtera à prendre le dessus sur l’autre en un duel de frères sudistes. Mais seuls les sorciers botteurs parviendront à les départager grâce à un avantage de Thomas Bosc sur Josh Drinkwater qui manquera la transformation du dernier essai.

Les combats perdureront jusqu’à la dernière seconde du choc, mais ce sont bien les Dragons qui en sortiront victorieux sur un score de 24 à 22. À l’issue du Magic Weekend, Londoniens et Catalans n’enregistrent aucune progression au classement général, les premiers conservant la 14e et dernière place tandis que les hommes de Laurent Frayssinous restent encore aux portes du Top 8.

London Broncos 22 (6)

Essais (4) : M.Caton-Brown (22′, 63′) J.Greenwood (66′) J.Drinkwater (73′) ; Goals : J.Drinkwater

(22′, 63′, 66′) 3/4

Dragons Catalans 24 (12)

Essais (4) : V.Duport (31′) E.Whitehead (38′, 70′) J.Lima (57′) ; Goals : T.Bosc (31′, 38′, 57′, 70′) 4/4

 –

Hull FC – Hull KR et Kévin Larroyer

Second derby de la ville de Hull pour la saison 2014 et toujours autant d’intensité affichée en dépit de la délocalisation mancunienne. Un mois jour pour jour après leur maigre victoire sur leurs cousins Airlie Birds, les Robins on cette fois mis l’accent sur leurs nouvelles intentions. Avec un résultat final de 38 à 24 (6 essais à 4), la confirmation de leur grande forme n’aura pas tardé à s’imposer.

Comme lors du premier choc contre le Hull FC cette année, Kévin s’est avéré être un sérieux atout dans le système Sandercock. Auteur de 32 placages salvateurs (pour 2 manqués), l’international tricolore a également marqué un essai à la 21e minute.

 –

Salford Red Devils et Théo Fages

Théo Fages n’aura pas pris part au Magic Weekend cette année (le demi de mêlée avait marqué l’an dernier à l’Etihad Stadium) en raison d’une blessure à l’épaule qui devrait le tenir à distance des terrains pour environ 5 semaines. Ne reste à souhaiter à Théo un prompt rétablissement et un rapide retour au sein du squad infernal.

 –

Bradford Bulls et Jamal Fakir

Jamal Fakir a interrompu sa saison après le déplacement des Bulls au Stade Gilbert Brutus en raison d’une blessure à un auriculaire qui a entraîné une opération. À quand le retour de « Jaja » en Super League ? Peut-être contre Wakefield le 1er juin.

Téhora Dutenu

Résultats

 round13

Classement

 round13

Vidéo de la semaine

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire