Accueil » A la une » Elite 1 : Avignon met fin à l’invincibilité des Limouxins

Elite 1 : Avignon met fin à l’invincibilité des Limouxins

Le Sporting Olympique Avignon vient de lancer sa saison et avec la manière ! Les “Bisons” qui comptabilisaient deux défaites en autant de rencontres, ont mis également fin à la bonne série des “Grizzlis” en s’imposant au Parc des Sports 18 à 10.

Le SOA se donne un peu d’air après trois journées de championnat. La clef du match était la défense, et les hommes de Renaud Guigue ont fait preuve de rigueur et de cohésion dans cette rencontre, pour venir à bout du champion de France en titre. D’entrée les Limouxins imposent leur rythme pour marquer les premiers par le biais de Sastre (8ème). Les “Rouge et Noir” vont confirmer par une pénalité (0-6 à le demi-heure de jeu). Mais les coéquipiers d’Olivier ARNAUD vont en décider autrement… Malgré un effectif amputé par les blessures, les Avignonnais vont réagir vite, grâce à un premier essai de Fabien JULLIEN auteur d’une belle prestation. Le pied du capitaine viendra apporter 4 points supplémentaires au tableau d’affichage pour mener à la pause 8 à 6.

Le champion de France reprend l’avantage dans cette seconde mi-temps, avant de voir DEMONTE inscrire un essai puis, à dix minutes du terme, JULLIEN pour le doublé et finir de sceller la victoire vauclusienne. De quoi refaire le plein de confiance avant le déplacement à Lézignan début novembre.

Avignon 18 – 10 Limoux

Parc des sports d’Avignon. Mi-temps : 8-6. Arbitre : M. Lannes. Cartons jaunes SOAvignon : Mendy (52), D. Francis (80).

Pour Avignon : 3 essais Jullien (36, 70), Demonte (42); 2 transformations Arnaud (37), Pourchi (71); 1 pénalité Arnaud (40).

Pour Limoux : 1 essai Sastre (8); 3 pen. M. Dall’Asta (24, 48, 63).

Avignon : D. Francis, Pourchi, Carré, Grosson, Demonte, M. Francis, Arnaud, Mallem, Jullien, Tuliatu, Avis, Pourret, Comtat. Entrés en jeu : Hugues, Fouque, Bida, Mendy. Entraîneur : R. Guigue.

Limoux : Crunel, Sastre, Garrouste, Ader, Jasmin, Torreilles, M. Dall’Asta, Schonig, Bouscayrol, Yesa, Belmaaziz, B. Vergniol, L. Vergniol. Entrés en jeu : P. Dall’Asta, Garcia, Biville, Rodrigues. Entraîneur : M. Grésèque.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire