Accueil » A la une » ELITE 1 : La 11ème journée en un coup d’œil??

ELITE 1 : La 11ème journée en un coup d’œil??


Deux essais de plus au compteur de Robin Brochon.
Crédit Justine Rey

Essais

Auteur d’un doublé face à Limoux, Romain Franco a porté à 16, le nombre d’essais qu’il a inscrit cette saison en championnat.

Jordan Flovie est toujours son dauphin au classement des marqueurs, alors que Robin Brochon et Clément Soubeyras, eux aussi auteurs de deux essais, s’installent à la troisième place.

16 : Romain Franco

11 : Jordan Flovie

9 : Joseph Thérond, Jayson Goffin, Robin Brochon, Clément Soubeyras

8 : Amine Miloudi, Bernard Gregorius, Maxence Carrasco

7 : Nittim Pedrero

Paroles

De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “On a mis de l’intensité en début de match, avant de laisser Limoux revenir au score. Mais nous avons effectué un excellent final et c’est sur cette base que nous devons travailler”.

De Maxime Grésèque, entraîneur de Limoux : “On s’est fait surprendre d’entrée de jeu , puis, peu à peu, nous avons retrouvé notre rugby, terminant fort la première mi-temps, et entamant sur le même mode la seconde période. Mais nous avons commis ensuite trop de fautes, ce qui ne pardonne pas face à un adversaire pareil. Et nous n’aurions jamais dû lâcher de la sorte, sur la fin”.

De Joan Guasch, capitaine de St Estève XIII Catalan : “On a mis beaucoup d’envie et d’intensité, et avons fini parfaitement”.

De Mickaël Murcia, capitaine de Limoux : “Notre entame a été difficile, puis nous avons consenti baeucoup d’efforts pour revenir, mais nous nous sommes désunis au coeur de la deuxième période, et avons subi une véritable humiliation. Ce score n’est pas acceptable, même face à une très grande équipe”.

De Patrick Alberola, entraîneur de Carcassonne : “Les joueurs ne sont pas tombés dans la facilité, et on retiendra leur sérieux, et les dix essais inscrits”.

De Julien Gérin, entraîneur de Toulouse Broncos : “Nous n’avons joué que par intermittence, et je suis très déçu du comportement de quelques-uns”.

De Gilles Dumas, entraîneur de Saint-Gaudens : “C’était le jour et la nuit par rapport à notre prestation du week-end précédent à Villeneuve-sur-Lot. Nous avons soutenu la comparaison pendant une demi-heure, avant de faire un peu n’importe quoi”.

De Théo Bonneriez, centre de Lézignan : “Nous avons limité les fautes et mis en place le jeu travaillé aux entraînements, alors qu’en défense, nous avons été efficaces car solidaires”.

Saignée

L’infirmerie carcassonnaise était copieusement garnie, au moment d’affronter Toulouse Broncos.

Faisaient en effet défaut Teddy Sadaoui (déchirure), Gary Lo (sternum), Jonathan Soum et Nabil Djalout (épaule), Amar Sabri (genou).

Pour autant, l’équipe de la Cité s’est montrée impitoyable pour Toulouse Broncos, à l’instar d’Alexis Escamilla, auteur d’un triplé.

Ailier

Talonneur de formation, le jeune lézignanais Dgino Waeldo a disputé le match contre Saint-Gaudens sur une aile.

Son premier en équipe fanion, cette saison, avec un essai à la clé, au soutien d’Emir-Walid Bouregba.

Alexis Escamilla a signé un triplé, à Toulouse.
Crédit @astreizix
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire