Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : les bisons du S.O. Avignon XIII enchaînent

Elite 1 : les bisons du S.O. Avignon XIII enchaînent

On n’arrête plus le S.O.Avignon qui, semaine après semaine, enchaîne les prestations convaincantes. Cette fois-ci, c’est Toulouse qui en a fait les frais.

Au-delà des résultats, on retient surtout la manière avec laquelle les Bisons dominent leurs adversaires. Et ce fut encore le cas hier. Cette fois-ci, il leur a fallu vingt minutes pour faire exploser cette formation toulousaine.

Après un round d’observation avec des possessions longues de chaque côté et de nombreuses approximations, les hommes de Renaud Guigue trouvaient l’ouverture par leur talonneur Renaud Ganz, au ras du tenu, suite à un excellent travail d’Olivier Arnaud. La machine papale était en route et plus rien ne pouvait alors la stopper. L’entente entre la charnière (Arnaud-Payne) et l’arrière, Tony Gigot, mettait le feu dans la défense des bleu et blanc.

Les joueurs de Sébastien Raguin, complètement désemparés, ne parvenaient plus à contenir les assauts répétés des locaux. Et ces derniers allaient scorer à chaque phase offensive. C’était le début d’un grand show, aidé, il faut le dire, par de multiples errances toulousaines. Autant dire qu’à la mi-temps, la messe était dite avec ce score de 40 à 0. Muets en première période, les Toulousains revenaient sur la pelouse avec l’objectif de ne pas être “fanny” alors, qu’à la mi-temps, Renaud Guigue exhortait ses troupes à rester concentrées et appliquées pour éviter tout relâchement. Il ne fut pas déçu. C’est à l’heure de jeu que la maison vauclusienne se fragilisait. Une action bien construite des Toulousains permettait à Chatras de sauver l’honneur. Et dans la foulée, ils doublaient la mise sur un contre de Cousin (52 à 12). Mais l’emprise de cette rencontre restait aux mains des Avignonnais qui parachevaient ce large succès par deux nouveaux essais.

> IL A DIT

Sébastien Raguin (entraîneur de Toulouse) : “Les consignes n’ont pas été respectées, ce qui nous a mis dans une situation délicate. Les essais se sont enchaînés et les joueurs se sont relâchés. Mais il faut reconnaître que, face à nous, il y avait une belle formation d’Avignon.”

AVIGNON 64 – TOULOUSE 12

MT : 40-0 ; arbitre M. Drizza.

Vainqueurs : 11E Ganz (20), Ghanem (23), Avis (26), Arnaud (29), (68), Pourret (33), (37), Payne (39), Gigot (42), Rey (53), Comtat (76), 10T Arnaud.

Vaincus : 2 E Chatras (62), Cousin (65), 2T Pallarès.

SO Avignon : Gigot, Rey, Avis, Romano, Ghanem, Arnaud, Payne, Mendy, Ganz, Moran, Pourret, Comtat, Clément.

Sont entrés en jeu : Durandal, Jullien, Naji, Meyziani.

Toulouse OLYMPIQUE : Ruffié, Laguerre, Fourquet, Reynaud, Depeyre, Pallarès, Therond, Michalak, Ribeiro, Ross, Pezet, Saya, Gonzalez-Trique.

Sont entrés en jeu Bouscayrol, Cousin, Bedos, Chatras.

Source : La Dépêche

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire