Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Télévision : les matchs d’Elite 1 & des Dragons Catalans sur la chaîne du CNOSF Sport en France

Télévision : les matchs d’Elite 1 & des Dragons Catalans sur la chaîne du CNOSF Sport en France

Carton plein pour les Dragons Catalans le weekend dernier avec un beau succès face à Hull, mais aussi des audiences télé record sur Sky Sports et BeIn Sports 2.
Pour suivre cette dynamique, la Fédération Française de Rugby à XIII vient elle aussi de remporter une belle victoire en obtenant la diffusion des matchs d’Elite 1 & des Dragons Catalans sur “Sport en France”, la chaîne du Mouvement Sportif, éditée par Media 365 pour le compte du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).

Créée en 2019, la chaîne Sport en France est destinée à promouvoir toutes les disciplines sportives proposées par les fédérations affiliées. Elle est disponible gratuitement depuis les box de tous les opérateurs et garantit 500 heures de programme original chaque année, parmi lesquelles nous retrouverons dès ce week-end le rugby à XIII par le biais des replays.

Ces diffusions seront donc accessibles en clair, ce qui est un autre point à souligner, chaque mercredi à 22h suivant les matchs des Dragons. Une initiative chère au président LACOSTE qui ne cache pas sa satisfaction d’offrir encore plus de visibilité aux passionnés de XIII : « Cette nouvelle exposition nous permettra d’offrir au plus grand nombre un spectacle sportif de grande qualité, souligne Luc LACOSTE. La Super League nous propose le meilleur de notre discipline toutes les semaines et nous sommes particulièrement fiers d’accompagner les Dragons Catalans dans cette aventure grâce au CNOSF et à la chaîne Sport en France ».

De son côté, Denis MASSEGLIA, le président du CNOSF a souligné : « le CNOSF est heureux de l’arrivée du rugby à XIII sur Sport en France ! La médiatisation de tous les disciplines demeure l’objectif premier de la chaîne du mouvement sportif. La diffusion des matchs d’Elite 1 et des Dragons Catalans en est une nouvelle illustration et contribuera à consolider les audiences qui, après seulement deux ans d’existence, récompensent déjà les efforts de tous. »

Ravi de cet accord, Bernard GUASCH a conclu : « Je tiens à féliciter la Fédération et son Président Luc Lacoste pour cet accord avec la chaîne Sport en France. J’en profite également pour remercier notre diffuseur officiel SkySports qui a rendu ce projet possible. L’exposition médiatique du club sur ce début de saison 2021 est exceptionnelle et ces diffusions sur une chaîne publique vont permettre d’apporter une visibilité supplémentaire au club et à nos partenaires. »

À propos de Sport en France :

Sport en France est la première chaîne dédiée à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement.

Créée en 2019 par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) en partenariat avec l’ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables.

Compétitions, émissions, reportages, rencontres et immersion dans la vie des clubs, une programmation variée et exhaustive pour vivre le mouvement sportif au quotidien, avec plaisir et optimisme.

Sport en France est éditée par la société Média365 pour le compte du CNOSF.

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

Suivre Sport en France sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter Instagram | Linkedin

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire