Accueil » Actualité Elite » Elite 1 : Saint-Estève XIII Catalan reprend des couleurs

Elite 1 : Saint-Estève XIII Catalan reprend des couleurs

Lourdement battu lors du dernier match à domicile face à Albi (10-49), les “Baby Dracs” ont réalisé une belle performance samedi en s’imposant à Lézignan sur le score de 14 à 19.

Dans ce duel au sommet, c’était la quatrième place qui était en jeu avant la fin de la phase aller et, surtout, avant la trêve Avec deux équipes jeunes et au jeu similaire, basé sur la vitesse, le duel ne pouvait être que spectaculaire et de qualité. St-Estève réalise l’entame parfaite en mettant Lézignan sous pression dès le coup d’envoi. Cela va être payant. Un super débordement de Fabien Flovie, un tenu joué trop vite et ce sont les Catalans qui mettent Rey sur orbite pour l’ouverture du score (0-4). Les Vert et Blanc se mettent alors à mieux maîtriser le ballon et se montrent dangereux. Sur l’une de leur incursion dans le camp des Dragonnets, O’Beirne feinte la passe et sert Ors, lancé (64). Sur leur dynamique, les vert et blanc lancent une nouvelle attaque, Monteil intercalé récompense l’action (10-4). Puis, trois minutes plus tard, Monclus, d’une passe au pied, met Fabien Flovie sur orbite (14-4). Il faut une perte de balle des locaux pour voir les Catalans revenir au tableau d’affichage par Colchero (14-8). Ce sera le score à la mi-temps.

Paul Marty scelle le succès catalan

La seconde période démarre comme la première, à la différence que les Lézignanais vont cumuler les fautes et offrir bon nombre de ballons à leur adversaire. Les Catalans vont se montrer plus adroits et mieux organisés que les Audois. Une nouvelle faute locale va d’ailleurs se payer cash. Paul Marty prend l’intervalle et permet à son équipe d’égaliser (14-14). La pluie s’invite alors et le jeu se stabilise avec des défenses qui prennent le pas sur les attaques. Llong va avoir une occasion mais il est retourné dans l’en but et ne peut aplatir le ballon. Nino Séguéla va tout de même redonner l’avantage aux Catalans après une chandelle de O’Beirne mal gérée par les Lézignanais (14-18). Paul Marty passe un drop qui permet aux Babys Dracs de maintenir l’écart au score (14-19). Il ne reste plus qu’aux Catalans de bien gérer la fin de la rencontre pour conserver leur avance et prendre la quatrième place au classement. Lézignan devra se contenter du point de bonus défensif.

Source : L’Indépendant

Lézignan 14 – 19 Saint-Estève XIII Catalan

À Lézignan (stade du Moulin). Mi-temps : 14-8. Arbitre : M. Drizza.

Pour Lézignan : 3 essais Ors (16), Monteil (23), F. Flovie (26), 1 transformation T. Marty (16).

Pour Saint-Estève XIII Catalan : 4 essais Rey (11), Colchero (32), P. Marty (44), Seguela (64), 1 transformation Castany (44), 1 drop P. Marty (74). Cartons jaunes : à Lézignan, Ors (67) ; à St-Estève, Ben Abdeslem (63), Laurent (78).

Lézignan : Monteil – J. Flovie, T. Marty, Vasuturaga, F. Flovie – (o) Monclus, (m) O’Beirne – Mason, Hack, Bauthéas – Brocas, L. Albert – Ors ; Cuellar, Gayraud, Mapapalangi, Perramond.

Saint-Estève XIII Catalan : Castany – Rey, Saliès, Laurent, Séguéla – (o) P. Marty, (m) Laporte – Le Cam, Ben Abdeslem, Jampy – Llong, Colchero – Fernandez ; M. Khedimi, Castano, Scimone, Chalmey.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire